Presence d'eau dans mon lave vaisselle

Bon dimanche à tous

Il semble que si la cuve déborde, ce ne peut, effectivement, pas être le clapet anti-retour ! ! !
Mais alors, ce ne peut être non plus le contenu du répartiteur qui serait en cause (qq d² ne ferait pas déborder), donc, il s’agit obligatoirement d’une arrivée d’eau de ville par l’entrée du LV ! ! !
Et :
Puisque l’électrovanne a été changée (pour rien ! ! !), ou d’un ‹ prélèvement › d’eau sur l’évacuation par aspiration ! ! !
On va attendre la photo de cette dernière . . .

Le vieux Tryphon

bonjour, j’i trouvé le fameu clapet anti retour que je cherchais.
si de l’eau retourne a l’interieure du LV apres une vidange, c’est que le clapet ne doit pas fonctionner correctement .

Quand je l’ai testé avec ma bouteille d’eau, de l’eau coulais du clapet. la membrane semble plus etre efficace.

"le flacon que j’ai utilisé pour faire mon essai, c’est juste une bouteille de vinaigre "

bonjour, il ressemble a la photo 6, une simple electrovanne.
j’ai employé le mot aquastop, mais c’est juste une electrovanne. et la mienne dois etre fonctionnelle et ce n’est pas la cause de mon probleme.

Bonjour, il ressemble à quoi, car d’après Brandt, c’est une simple électrovanne
[/quote]

Bonjour

Voici un photo de mon évacuation.

J ai verifier et il ne plonge pas au fond. Il est juste enfonce un peu dans le tuyau.

Pour info j ai fais un lavage hier et ce matin j ai ca d eau ( en gros comme d hab).

1- Je vais attendre demain voir si le niveau monte.
2- pour l instant je n ai pas eu de probleme d alarme débordement.

A suivre.

Bonjour bubus,

Merci déjà pour votre photo de l’évacuation murale.

Ce que l’on peut dire, c’est que le niveau d’eau dans le siphon, à l’issue de toute évacuation d’eau, est celui représenté par un trait rouge horizontal sur la photo ci-dessous

Il ne faut donc surtout pas que le tuyau annelé de vidange du LV puisse descendre dans le tuyau vertical jusqu’à ce niveau représenté par un trait rouge.

Il faut impérativement que l’extrémité du tuyau de vidange du LV soit située à 5 à 10 cm au dessus de ce niveau.

// Pouvez-vous confirmer qu’il en est ainsi ?

D’autre part, vous ne semblez pas utiliser la gouttière en forme de 1/2 cercle qui permet d’éviter toute pliure, mais aussi de permettre de maitriser la position du tuyau de vidange du LV dans le tuyau d’évacuation murale.

Rien n’empêcherait donc que le tuyau de vidange du LV puisse descendre, au fil du temps et sans que l’on s’en aperçoive dans le tuyau d’évacuation murale.

// Vous est-il impossible de mettre en place cette gouttière 1/2 circulaire ?

D’autre part, le tuyau vertical d’évacuation murale disparaît derrière ce qui pourrait-être un évier.

// Ce tuyau vertical d’évacuation murale est-il débouchant à l’air libre ?

// Et ce tuyau vertical d’évacuation ne serait-il pas raccordé à l’évacuation d’un autre appareil ou à une autre partie de l’installation d’évacuation des eaux usées ?

(Ces questions se posent parce que l’on ne voit pas l’extrémité du tuyau d’évacuation mural)

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Voir aussi si le réseau n’est pas en surpression ? < 3 bars

1 -j’ai profiter de faire la photo pour remettre correctement le 1/2 cerclage.

2- le tuyau ne descend pas dans le tuyau, il est mis dans le tuyau ou il y a la fleche bleue qui est au dessus de la planche blanche. je l’ai mis dedans a une profondeur de 2 cm max.
3- le tuyau "fleche bleue est a l’air libre avec un bout du tuyau canelé dedans
4 - le tuyau verticale est celui qui forme le « s » et qui s’evacue dans le tuyau des eaux usées de l’evier.

1 « J'aime »

bonjour, je ne pense pas que je sois en suppression.

Bon, et bien il n’y aurait rien d’anormal, ni sur l’évacuation, ni sur l’arrivée d’eau.

Si le clapet anti-retour que vous avez commandé avant-hier n’a pas été reçu et mis en place pour le moment, et si le clapet d’origine n’était pas étanche, il est possible, compte tenu de la taille du siphon sur évacuation, que le niveau d’eau résiduel visible sur votre dernière photo puisse s’expliquer (à défaut d’être normal).

// Lorsque le nouveau clapet sera installé, dites-nous si le reliquat d’eau dans le puits central est cette fois nettement inférieur à ce qu’il est actuellement.

Toutefois, le débordement que vous avez constaté à l’issue d’une absence de plusieurs ne s’explique pas du fait d’un seul défaut d’étanchéité du clapet anti-retour.

Si le LV fonctionne à nouveau normalement, il faudra donc être vigilant quelques temps et, au besoin, vous manifester à nouveau sur le forum pour définir les circonstances dans lesquelles se serait produit un éventuel nouveau débordement.

Et en cas d’absence prolongée, prenez la précaution de fermer le robinet d’arrivée d’eau mural du LV, voire le robinet d’arrivée d’eau général.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

bien entendu, je vous tiendrais informé.

oui, c’est ce que je vais faire dorénavant. merci

1 « J'aime »

bonjour,

Je viens au nouvelle.

j’ai enfin remplacer mon clapet, car je l’avais egaré (tombé derriere un radiateur).
reste a voir ce que cela va donné, même si c’est dernier temps je n’ai pas trop été embété avec le LV.

A suivre dans la semaine.
pour info voici la piece que j’ai remplacé avec la ref.