Bonjour,
C est incompréhensible, j ai encore plus d eau au fond du lave vaisselle apres seulement 1 nuit.
Pourtant le repetiteur n a pas bougé niveau eau.
Mais d ou proviens cet eau !!
Truc de dingue
Je viens de mesurer la resistance de l electrovanne du filtre et j ai un peu plus de 3 kilos ohms.
Et toujours de l eau au fond du LV. Je vais reverifier le niveau en fin d aprem.
bonsoir,
je viens de verifier et il y a bien plus d’eau au fond de mon lave vaisselle !
Mais d ou peux venir cette eau ?
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des idees, je suis preneur.
Ce matin, il y avait encore plus d eau (voir photo).
J ai démarré la bete pour évacué l eau et coupe.
Salutation
Bonjour bubus,
Désolé d’être resté muet quelques jours, mais il arrive parfois que l’on ait des contraintes.
Quant au problème du LV :
Qu’entendez-vous par électrovanne du filtre ?
// S’agit-il de l’électrovanne d’arrivée d’eau ou de électrovanne de l’adoucisseur entre pot à sel et compartiment à résine ?
Que ce soit l’une ou l’autre l’ordre de grandeur de la résistance ohmique de leur bobine est bon. Leurs capacités à fonctionner électriquement ne seraient pas en cause.
Mais ceci n’empêcherait par contre pas une défaillance mécanique.
Comme l‘électrovanne d’arrivée d’eau permet un remplissage en eau du LV, il resterait qu’elle pourrait être défaillante à la fermeture, ce qui serait cohérent avec le débordement constaté du LV après plusieurs jours d’absence.
Compte tenu du prix de cette électrovanne (12,60 € chez Brandt par exemple) et de ces débordements constatés, LV étant hors fonction, on doit pouvoir dire qu’il serait logique de la remplacer. Mais c’est évidemment une décision qui vous appartient.
Quant à l’électrovanne de régénération installée sur l’adoucisseur, si sa résistance ohmique est correcte, le répartiteur étant rempli d’eau, vous devriez déconnecter l’électrovanne de régénération du LV puis l’alimenter directement sur secteur à l’aide d’un câble volant (à faire en prenant toutes précautions pour cette alimentation en 230 volts).
Il serait intéressant de vérifier alors si le Répartiteur se vide dans la cuve.
Si c’est bien le cas, après reconnexion de l’électrovanne au LV il faudra impérativement lancer un programme (voire deux) pour faire vidanger la cuve de l’eau salée qu’elle contient et laisser se faire un remplissage, un brassage et une vidange. De l’eau salée ou saumâtre ne doit pas en effet rester en cuve.
// L’alimentation électrique hors LV de cette électrovanne de régénération a-t-elle :
_ activé l’électrovanne ?
_ permis le vidage du répartiteur ?
Cordialement
RdB
bonjour,
merci de votre retour.
on parle bien de l’aquastop ?
le tuyaux qui part de l electrovanne au repartiteur via le tuyau noir ?
Si c’est celle ci, effectivement elle est pastrop chere et facile a remplacer.
un grand merci, je vais la remplacer et je vous dit .
Bon week end
Re,
Ci-dessous l’image de l’électrovanne d’arrivée d’eau.
L’appellation d’Aquastop est plutôt utilisée lorsque cette électrovanne est intégrée au tuyau d’arrivée d’eau extérieur du LV et se trouve donc directement sous le robinet d’eau mural lorsque le tuyau d’arrivée d’eau du LV y est branché.
Mais la fonction principale est la même : C’est le robinet d’eau à commande électrique du LV.
Concernant l’électrovanne de régénération, c’est celle que vous êtres en train de mesurer sur la photo ci-dessous.
Débranchée du LV comme sur votre photo, il aurait été intéressant de l’alimenter directement à partir du secteur, alors que le répartiteur est empli d’eau.
On aurait ainsi vérifié son fonctionnement électrique et mécanique comme dans une phase de régénération de la résine de l’adoucisseur par le LV et on devrait voir alors se faire le vidage du Répartiteur (si cette eau visible dans le répartiteur est bien celle destinée à la régénération de la résine de l’adoucisseur).
Mais il faut ensuite vidanger et rincer (sans vaisselle dans le LV), comme indiqué précédemment.
Cordialement
RdB