Pot à sel et vanne regénérante

Lave-vaisselle Electrolux Confort Lift (PNC 911414414 et MOD ESF7506ROX)
Bonjour,
Au début, j’ai eu des traces de tarte dans le lave-vaisselle. J’ai testé la vanne régénérante intégrée au pot à sel qui était HS. J’ai installé un pot à sel neuf, la nouvelle vanne de régénération ne s’arrête plus, elle est bruyante et brûlante au toucher. En cycle court de 14 mn à froid le cycle se termine et le lave vaisselle s’arrête bien. En cycle chaud de 30 mn à 60°, le cycle se termine mais il redémarre aussitôt un nouveau cycle ! Depuis, mon pot à sel se vide rapidement à chaque cycle ! Aucun code d’erreur n’apparait.

merci de votre aide

Bonjour, est-ce la bonne référence ?

L’électrovanne de régénération serait donc alimentée électriquement en permanence par la carte électronique (et c’est très probablement ce qui a provoqué la destruction de l’électrovanne d’origine).
Il y aurait à minima le Triac d’alimentation de l’électrovanne en court circuit (à comparer pour simplifier à un interrupteur normalement ouvert qui resterait fermé en permanence).

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Quelle explication avancée sur le fait qu’avec un cycle court de 14 mn à froid le cycle se termine et le lave vaisselle s’arrête bien et qu’avec un cycle chaud de 30 mn à 60°, le cycle se termine mais le lave vaisselle redémarre aussitôt un nouveau cycle ?

Bonjour,

Pour un cycle de 14mn à froid qui consiste simplement à débarrasser sommairement la vaisselle de ses salissures et d’assurer un simple trempage, il n’y a pas de régénération de la résine en fin de cycle.

Ce programme ne passerait donc pas par l’exécution de cette phase de régénération qui dysfonctionne puisque l’électrovanne reste alimentée en permanence.

L’enchainement des phases ne serait ainsi pas le même pour ce programme à froid de 14mn.

Mais ce n’est qu’une tentative d’explication.

Il reste qu’il vous faudra examiner la carte électronique comme indiqué précédemment et il serait utile :

• que vous précisiez à quel endroit vient se connecter la filerie de l’électrovanne de régénération
  • que vous publiiez les photos recto et verso de la carte électronique

Cordialement
RdB

1 « J'aime »