Lors d’un cycle de lavage avec mon lave vaisselle LADEN C1011ST , toute la vaisselle à un gout salé + le niveau de sel diminue en un clin d’œil après un seul cycle.
J’ai déjà changé le bouchon de sel mais cela ne fait rien + modifié le réglage de sel.
Il est probable en effet que l’électrovanne de régénération soit bloquée ouverte.
Dès lors à chaque remplissage (pour prélavage, lavage et rinçages) ce qui est la réserve d’eau normalement stockée dans le remplisseur (dans l’attente d’une régénération) passerait systématiquement sur le sel, la résine et se retrouverait dans la cuve.
Vous devriez pouvoir le vérifier en observant le remplisseur lors d’un cycle. Cette réserve d’eau devrait systématique passer directement sur le sel à chaque remplissage sans attendre la commande d’ouverture de l’électrovanne de régénération par l’électronique de commande.
Suis du même avis que Captain_Bernard, l’électrovanne de régénération ne se répare pas et il est même peu probable que ce soit un problème de mauvais contact au niveau du connecteur.
En cas de mauvais contact, ce serait en effet son ouverture qui ne fonctionnerait pas. Dans votre cas, elle est grippée ouverte.
Il est possible qu’en injectant du dégrippant sur son axe vous arriviez à le dégripper temporairement, mais temporairement seulement.
Pour l’accès à l’électrovanne de régénération, il vous faudra déposer le plateau supérieur et la paroi latérale de gauche (LV vu de l’AV).
Ci-dessous une image de l’adoucisseur et de son électrovanne :
Sur votre modèle de LV l’électrovanne se dépose par rotation.
Une fois déposée, après avoir vérifié que sa tension d’alimentation est bien du 220-240v, vous pourriez l’alimenter directement sur secteur pour confirmer sa difficulté de fonctionnement.
Pour le remontage, pensez à lubrifier son joint torique (produit à vaisselle ou simplement salive) pour éviter toute détérioration du joint.