Vaisselle qui a le goût de sel adoucissant LV Ariston LS800

Bonjour à tous,

Mon lave vaisselle est un ARISTON LS800. il est vieux car il a 19 ans.
Depuis quelques jours, il fait une grande consommation de sel adoucissant au point que la vaisselle propre a le goût de salé. Exemple : si je bois du café dans une tasse propre sortie directement du lave vaisselle sans que je la relave à la main, mon café a le goût salé.
Comme il fait des traces blanchâtres, j’ai rajouté du sel alors que j’en avais déjà mis il y a un mois.

Je viens de démonter le lave vaisselle pour accéder au réservoir de sel adoucissant.
J’ai déposé la bobine mais ne vois rien d’anormal : pas d’usure particulière.
Le niveau du sel dans le réservoir a baissé de moitié pour un seul cycle.

Apparemment, je suppose que l’électrovanne serait toujours ouverte et que le sel se dégage tout le temps.

J’ai mesuré la résistance de la bobine :
sur le calibre 20 k : il m’affiche 3.86 et si je descend le calibre (2000 et 200), il m’affiche : 1.

Auriez-vous une idée ? Est-ce une grosse panne ?
Dois-je réparer vu l’âge du lave vaisselle ?

Merci d’avance.
Cordialement,

Bonjour

Est ce que le bouchon de remplissage ne serait pas cassé ?

Inspecter bien le serrage pour voir si le joint fait bien son étanchéité par rapport au bac?

Bonsoir,

Non, le bouchon de remplissage n’est pas cassé.
J’ai vérifié l’électrovanne du réservoir de sel adoucissant. Le démontage de l’électrovanne n’a rien montré d’anormal et l’électrovanne a l’air en bon état.
Je pense que c’est certainement plus coûteux comme réparation que la simple électrovanne.
Vu l’âge du lave vaisselle, je n’ai pas envie quand même de faire beaucoup de frais dans cet appareil.
Je vais donc changer le lave vaisselle.

Merci quand même pour la réponse : cela m’a permis de vérifier qu’il n’y avait plus grand-chose à faire à ce lave vaisselle avant de songer à s’en débarrasser et à le remplacer.

Cordialement,