Sels regenerants bloqués dans le compartiment

Bonjour, j ai acheté 2 lave-vaisselles pro ( restauration) chez Metro, et il est stipulé sur le mode d emploi de mettre de l eau avec le sel regenerant lors de la premiere utilisation. Je ne l ai pas fait et le niveau de sel dans la machine depuis 2 mois n a pas bougé ( a l inverse, l autre machine a eu son eau + sel des la mise en toute et marche tres bien). Je n ai pas le temps ni les moyens d avoir un technicien Metro qui vienne chez moi, seule solution que propose Metro. Quelqú un a une idee? ( Metro pro, modele GDW 10 50 SW). Merci

Bonjour,

Le sel présent dans le réservoir s’est peut-être pris en masse.

// Un voyant alertait-il pour un problème avec le sel ?

Essayez toujours la solution suivante :

Complétez le réservoir à sel avec de l’eau (s’il n’est pas déjà rempli en eau).

Remuez ensuite le contenu du réservoir avec une cuillère en bois pour disloquer ce qui aurait pu se prendre en masse (attention à ne pas provoquer un débordement dans la cuve et à ne pas détériorer un flotteur qui doit se trouver contre une paroi du réservoir)

Surveillez ensuite pour voir si le niveau de sel évolue (ou si vous aviez une alarme par voyant, si celle-ci s’éteint)

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour, et merci.
Je n ai pas de voyant sur la machine, et j ai rempli d eau il y a deja 2 mois le compartiment sels. Un bouchon est il possible? Si oui, probablement dans la pompe plus que dans le bac a sels, non?

Re,

Avez-vous essayé de remuer le contenu du réservoir avec une cuillère en bois ?

C’est une électrovanne plutôt qu’une pompe qui permettrait à l’eau saumurée de passer du réservoir à sel vers le pot à résine de l’adoucisseur…

Si un bouchon s’était créé, ce serait plutôt un bloc de sel pris en masse qui obturerait l’entrée de l’électrovanne.
C’est pour cela qu’il pouvait être utile de remuer le contenu du réservoir à sel.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Merci de votre aide. Je vais essayé la cuillere en bois et le vinaigre blanc, apres avoir aspiré l eau et le sel autant que je peux avec un aspi. Merci encore.

Bonjour Dede3,

L’utilisation d’un aspirateur est-elle une bonne idée ? L’eau salée et le sel sont corrosifs.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour,
Bon, ca n a pas marché, j appelle le sav. Merci RdB

Bonjour,
Oui c’est le mieux, il y a peut être une réinitialisation à faire en suivant une procédure « confidentielle ».

Cordialement
RdB