J’ ai un LV ELECTROLUX encastré acheté en 2018 qui fonctionne très bien si ce n’est que je dois remplir les réservoirs de sel et de liquide rinçage tous les deux jours !!
Pour le liquide rinçage, le curseur du réservoir qui se situe dans la porte est en position normal.
Merci de m aider.
Cordialement
Bonjour,
La consommation de sel et celle de liquide de rinçage correspondent à des fonctions différentes exécutées normalement indépendamment l’une de l’autre.
La coïncidence des 2 pannes est donc surprenante.
// Avez-vous constaté que ces 2 anomalies ’se sont vraiment produites à partir du même moment ?
Pour la surconsommation de sel, il se pourrait :
-
que le joint du réservoir à sel soit détérioré
-
que l’électrovanne de régénération (entre réservoir à sel et réservoir à résine) soit grippée ouverte
-
que l’électrovanne de régénération ait son clapet détérioré (et donc fuyard)
-
que l’électrovanne de régénération soit alimentée électriquement en permanence (à vérifier si elle ne serait pas chaude en permanence, voire si elle ne vibrerait pas en permanence)
// Pouvez-vous déjà contrôler ces différents points ?
Cordialement
RdB
Bonjour, avez vous réglé en fonction de la dureté de l’eau ? https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2017/20/421375_NOTCOMP.pdf
Bonsoir
Merci pour ces informations. Je n’ ai pas la certitude que ces 2 anomalies soient simultanées. Mais ce qui est sûr c’est que je remplie les deux réservoirs
deux fois la semaine.
Donc je vais faire vérifier les points que vous évoquez.
Cordialement
Sur la notice :
« Si vous utilisez des pastilles tout-en-1
contenant du sel régénérant et que la
dureté de l’eau de votre domicile est
inférieure à 21° dH, vous pouvez régler
votre adoucisseur d’eau sur le niveau le
plus bas. Cela désactive le voyant de
remplissage du sel régénérant. »
Plus besoin de liquide de rinçage non plus.