Plus de froid sur mon frigo LG

Mettez bien en forme votre titre pour bénéficier de la meilleure aide possible : Type d’appareil / Marque / Panne - Référence d’appareil
Pensez à effacer ce texte pour écrire le vôtre.

bonjour
j’ai mon frigo américain LG de rèf GWP6122S qui ne fait plus de froid, j’ai testé l’arrivée du courant au niveau du moteur et j’ai 0 volt.
est ce que la panne peut provenir de la plaquette électronique qui se trouve en haut de l’appareil ?
merci

Bonjour JLA.
Cela peut provenir de plusieurs choses: Thermostat, sondes, carte électronique, mauvaise connectique …etc.
En premier localiser ces différents éléments,
Et si cela est dans vos possibilités et si vous avez un multimètre.
Contrôler la valeur des sondes de T°, démonter la carte électronique et faire un contrôle visuel des composants et des circuits imprimés, thermostat selon l’année et l’Age du frigo.
Faites-nous une bonne photo en recto verso de la carte électronique.
Prenez la valeur ohmique de (s) sonde (s).
Cordialement.

Est qu’il tourne, c est à dire est ce que tu entant le compresseur ronronner?

Bonjour Christophe

Merci pour ton retour, non le moteur ne tourne pas et il n’est pas alimenté, j’ai testé la tension à ses bornes avec un multimètre.
Mais il faut que je contrôle les autres organes comme le thermostat ou bien les sondes.
Je laisserai un message quand je l’aurais fait.

Mr Lekhal
JLA distribution
27 rue Condorcet
69120 Vaulx en Velin
Tel: +33 603974742
Mail: contact@jladistribution.com

Bonjour à tous,
Le problème fait-il suite à la remise sous tension après dégivrage?
Sur quelles bornes as-tu pris la tension?
Les fils du cordon arrivent sur le dispositif de démarrage, c’est un boitier plastique dans lequel se trouvent 2 composants: une pastille PTC et un relais.
La pastille alimente la 2ème bobine du moteur quelques secondes au démarrage et le relais alimente la bobine principale du moteur. Il est commandé par le thermostat.
Avant tout tu débranches le cordon et ouvres le dispositif de démarrage pour accéder aux connexions qu’il faut vérifier.
1 - Regarde si le boîtier est noirci à l’emplacement de la pastille.
Si oui le thermostat peut être défectueux on verra après,
2 - Rebranche le cordon et vérifie la tension sur les fils du cordon.
Si absence de tension ou tension < 220V ou tension fluctuante le défaut vient du cordon ou de la prise.
3 - Si 220 ok vérifie le retour du thermostat.
Si absence 220 ou tension < 220V ou tension fluctuante le thermostat est hs.
C’est l’origine de la trace noir à l’emplacement de la pastille.
Si 220 ok la pastille doit claquer 2 fois à quelques secondes d’intervalle et le relais claquer 1 fois.
4 - Vérifie les contacts du relais.
S’il n’y a pas de continuité il est défectueux.
Cordialement
Thierry