Bonjour, depuis 2 ans je suis ennuyer avec mon réfrigérateur congel LG. le problème est qu’il arrête de faire du froid de temps en temps 1 jours, voir 1 mois de bon fonctionnement. Je pensais au début que c’était le
DMDE 706SC qui était en panne, alors je l’ai changé, mais pareil. Quand il s’arrête je suis oblige pour le remettre en service de tourner la vis de réglage et quand ça fait clic il redémarre…(d’ailleurs je ne sais comment régler ce module)
Alors je ne sais plus quoi faire, et j’espère que une personne + sympa sera la pour m’informer.
A l’avance merci.
Bonjour
Normalement sur ton appareil tu règles un thermostat pour la température.
Après je ne sais pas si il est mécanique ou électronique.
Mais faut voir de ce côté là
Car le thermostat donne l’accord au moteur de fonctionner
Bonjour @manu89 ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Afin de vous aider dans votre diagnostique, pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Il semble que la référence que vous avez mis en titre ne soit pas complète.
Elle doit se trouver à l’intérieur de votre réfrigérateur en enlevant le bac à légumes.
Le problème vient peut être du module que vous réglez pour le remettre en service ?
Est-ce que vous changez le réglage une fois l’appareil relancé ?
Est-ce que ce problème est apparu rapidement après l’achat, ou bien plus tard ?
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory - adepem.com
Bonjour,
Merci de votre réponse, il suffit que je tourne le module juste d’un cran pour que cela refonctionne et c’est en général reparti pour une quinzaine de jours voir plus. Je ne le re règle pas ensuite, d’ailleurs je ne saurai le faire car je ne sais au juste quel est sa fonction.
Cela fait 2 ans qu’il me fait cela il n’est pas jeune mais fonctionne très bien sans ce problème.
Au départ ce qu’il c’est passé je n’avais plus de froid dans la partie réfrigération, partie congèle, pas de problème thermostat à fond j’ai -24° en fait c’était la décongélation pour laisser passer l’air froid qui ne se faisait pas. et je pense que maintenant elle ne se fait pas très bien, car cote frigo je n’arrive pas à avoir moins de 7°. Est ce qu’il ny aurait pas un problème de sonde de température. Je me demande aussi si ses 2 problèmes sont liés ?
J’aimerai bien quand même le réparer car a l’achat c’est 1000€ a peu près.
Je vous joint photos des que possible ref. sur plaque modele GR532TVF N° SERIE 009KR 00026
Merci encore et bonne soirée.
Bonjour
Il faudrai voir si au niveau du congélateur , en démontant le fond.
Si il est pris en glace
Ou sinon il doit avoir un clapet qui laisse passer le froid du congélateur vers la partie frigo , qui peut être bloqué
A vous de voir
Bonjour @manu89 ,
Merci pour votre retour.
Comme le dit @William , il faudrait contrôler les passages d’air froid entre les parties réfrigérateur et congélateur.
Peut être pas forcément celle de température, mais celle de dégivrage est une possibilité également.
Voici la vue éclatée de votre appareil, cela sera plus facile pour repérer les pièces :
GR-532TVF Vue Éclatée.pdf (296,3 Ko)
En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée !
Grégory