Congel plus de froid

Bonjour,

J’ai récupérer un congel de 90l, au départ il à fonctionné 3 jours, à présent le moteur vibre de temps en temps et plus de froid dans le congél.

Je compte changer le thermostat puisque il et pas tout neuf, mais à part sa je sais pas ou me diriger.

merci pour vos commentaires.

Cdt, Dx.

Bonjour @Dxx ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Le thermostat est en effet une possibilité, mais avez-vous contrôlé également le relais de démarrage du compresseur ?

Quels sont les symptômes exacts ? A-t-il arrêté de faire du froid d’un coup ? Avez-vous modifier le réglage du thermostat et il s’est mis à ne plus fonctionner correctement ?

Quelle est la marque et la référence de votre appareil ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonsoir et merci pour votre retour,

Le congel et un proline PL 108CW,

J’ai déplacer le congélateur, j’ai modifié à plusieurs reprise la température du thermostat entre 5 et 6, histoire de trouver la bonne température pour les aliments, c’est un congel que j’ai récup.
et du jour au lendemain arrêt.

J’ai débrancher attendu 15 min rebrancher et tous refonctionnais de nouveau, mais 1h plus tard, histoire de vérifier le fonctionnement du congel, tous étais était de nouveau arrêter.

J’ai regarder le thermostat celui ci pas tous neuf trés sale la sonde à casser, faut que je part en acheter un.

Je vais voir comme ça.

Dx.

Je viens de shunter le congel et en effet c’est bien le thermostat.

C’est bien ça …

Cdt.

Bonjour @Dxx ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Si la sonde du thermostat est abimée, le thermostat ne peut plus fonctionner correctement.

Avez-vous la possibilité de faire une photo de la plaque signalétique de votre appareil et de nous l’envoyer ?
Car je vois qu’il existe plusieurs versions de votre appareil.

Normalement, le thermostat devrait être identique, mais ce n’est pas toujours le cas.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Voici la plaque et le thermo que je compte monter.


https://www.menager-technic.fr/pieces-detachees-electromenager/froid/refrigerateur-congelateur/thermostat-sonde-de-temperature/thermostat-31477.html

Cdt.

Bonjour @Dxx ,

Merci pour votre retour et la photo. :+1:t2:

Voici le thermostat qui est prévu de base pour votre appareil :

Il s’agit par contre d’une pièce que nous n’avons pas en stock actuellement.

Nous pouvons par contre vous proposer un modèle adaptable, qui doit être le même que celui dont vous avez mis le lien :

En espérant que ces informations vous conviennent, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour,

Merci pour les infos, le second thermostat Whirlpool à 7 position de réglages alors que celui monté actuel en à que 6, je pense que sa va pas changer grand chose, mais pour le compresseur la débit va augmenter je me demande si y’à pas un risque ?
Petit congel , 90 l, modèle ancien …

Dx.

@Dxx , il ne devrait pas y avoir de problème normalement. La plage de réglage ne devrait pas varier de plus de quelques degrés en plus ou en moins au maximum, la seule différence c’est que vous aurez un cran en plus pour le réglage.

En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory