Congelateur indesit no froost qui fait moins de froid

Bonjour

J’ai un congélateur indesit no froost qui régulièrement dégivre. Je l’ai changé de prise électrique mais cela ne change rien.

Il a l’air de fonctionner puis d’un coup il fonctionne moins. Je m’en rends compte en ouvrant la porte et le voyant est rouge

Je fais attention quand je ferme la porte , avec pression pour que ça soit bien fermé.

Quels conseils me donneriez vous ?

Cordialement

Bonjour il est possible que vôtre thermostat déconne. Essayez de mettre le congélateur en marche forcée avec 1 bouton qui doit se trouver à côté du thermostat et laissez le fonctionner longtemps pour voir ce qu’il se passe si le voyant d’alerte rouge s’éteint et ouvrez le pour voir si le froid est correct dedans en clair si les aliments sont bien congelés. Mettre également les références exactes de l’appareil.

Il se met de plus en plus en alarme. Au max -18 °. C’est l’armoire U16F1T W.

Voici une photo.

Commencer par sauvegarder chez un voisin et laisser dégeler porte ouverte. Le circuit de ventilation ou de dégivrage dans la glace.

Depuis que j’ai mis ailleurs 80% de mes produits congelés. Il ne s’est par arrêté. Au max il gèle à-18° .

Attendons donc ….

Je l’ai aussi écarté plus du mur.

Merci pour votre aide.

Il ne s’est pas mis en alarme depuis 11h d’affilée. La température est de -18°. Est-ce qu’il était trop plein? Ou qu’il avait besoin de dégivrage?

Merci de m’éclairer….

Un point important serait de savoir si le compresseur s’est arrêté de temps en temps au cours de ces 11h ou bien si son fonctionnement a été ininterrompu pendant ces 11h.

Si cela n’a pas été suivi, il serait important de savoir si actuellement le compresseur fonctionne en permanence ou s’il s’arrête de temps en temps..

Si le compresseur fonctionnait en permanence, il y aurait :

• suspicion de fuite du fluide réfrigérant
  • mais aussi absence d’activation de la fonction de dégivrage, celle-ci n’étant activée que compresseur arrêté. Et dès lors, compresseur fonctionnant en permanence, en l’absence de dégivrage la prise en glace de l’évaporateur serait assez rapide (dans les 24 à 48h à venir).

>// Qu’en est-il donc d’un fonctionnement continu ou non du compresseur ?

Cordialement

RdB

Il s’est remis en alarme vers 13h…

Le compresseur s’arrête.

Si ça ne repart pas après 24 h de dégivrage porte ouverte, voir l’état du ventilateur, de la résistance de dégivrage, sonde ….

Bonjour

Depuis 24h , il ne tourne pas en continu et le froid est à - 18° en permanence.

Je l’ai écarté plus du mur et j’ai mis une cale pour qu’il ne s’en rapproche plus. J’ai complètement ouvert et laissé le congélateur ouvert débranché. Tout a l’air fonctionné.

Peut-être avait -il besoin de décongeler et/ou plus d’aération au dos.

Merci pour vos conseils

Bonjour

C’est une bonne nouvelle déjà que le compresseur ne “tourne pas en continu” tout en permettant d’atteindre et de maintenir la température de consigne.

Maintenez toutefois votre vigilance dans les 2 jours à venir.

Le fait d’avoir écarté l’appareil du mur ne peut qu’améliorer l’évacuation des calories au niveau du condenseur qui se trouve derrière l’appareil.

Cordialement

RdB