Bonjour les magiciens! Une fois dégivré, mon congelo ne descend pas sous les 9 degrés. Le compresseur est très chaud, et fonctionne non stop.
La grille arrière est à peine tiède.
Doisje en conclure que le circuit manque de gaz frigorifique ?
Mon congélo est hors service ??
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Si le compresseur était arrêté on aurait pu incriminer le thermostat, mais si le compresseur fonctionne en permanence,il est normal qu’il soit très chaud, mais que la température ne descend pas, malheureusement il est fort à parier que le circuit de gaz est défectueux. N’avez-vous pas abîmé une canalisation à l’intérieur en essayant d’enlever la glace manuellement, c’est assez fréquent quand les gens sont pressés :o).
A savoir, un groupe froid a une garantie constructeur de 10 ans (exclu : dégradations et coût de la remise en gaz) J’avais mis en oeuvre cette garantie sur un congélateur de 8 ans, suite à une information recueillie sur une revue consommateur mais ça fait très longtemps, et je n’ai pas réactualisé l’info).
Bonjour à tous,
Avez-vous remis sous tension l’appareil vide? Dans l’affirmative, mettez quelques bouteilles d’eau à l’intérieur. L’air est un isolant, le froid est créé mais rien n’est refroidi.
Débranchez pour laisser le compresseur refroidir.
Rebranchez-le avec des bouteilles d’eau, plus l’espace est occupé plus vite la température descendra.
Vérifiez la température après 45mn ou 1h de fonctionnement selon sa capacité, ne l’ouvrez pas pendant ce laps de temps.
Arrêtez-le 10mn, remettez-le sous tension.
Vérifiez la température après 15 à 30mn selon sa capacité.
Si la température est négative c’est bon, même à -1.
A bientôt pour le résultat.
Thierry