Panne périodique congélateur Whirlpool

Congélateur-armoire nofrost Whirlpool WV1600A+NFW
(10 ans environ)
Son problème : la température interne remonte anormalement au bout d’un jour et demi environ ; cependant le compresseur fonctionne, et la température se stabilise à nouveau.
Cela pourrait-il venir d’une anomalie du dégivrage ? (bien que pas givré)
De plus, le bandeau électronique de façade paraît collé.
Merci de votre aide.

Bonjour @Styves, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Si j’ai bien compris, la température monte anormalement après 1 jour et demi à bonne température ?
Est-ce que la température rebaisse ensuite ?

Entendez-vous le compresseur fonctionner ?

Malheureusement, les références que vous me donnez ne me permettent pas de retrouver votre appareil. :frowning:

Pourriez-vous me joindre une photo de la plaque signalétique de votre appareil afin d’obtenir les documentations de ce dernier ?
Cette dernière doit se trouve à l’intérieur de votre congélateur derrière un bac.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

bonsoir quelle est la température du congélateur et entretien du réfrigérateur mettre un thermomètre numérique

Merci Adrien pour votre attention.

Le compresseur fonctionne normalement. La gestion de la température également. Le ventilateur ventile. Condensateur vérifié.

On pourrait penser que le congélateur fonctionne bien sauf que, de loin en loin, il a la température qui monte jusqu’à l’alarme. Puis repart et retrouve la température de -18.

J’ai pensé à la gestion du dégivrage qui a des phases de longues durées qui pourrait être la cause de ce dysfonctionnement.

Je vous joins la référence.

Bien cordialement,

Styves

Bonjour @Styves, :wave:

J’ai peur que le problème puisse venir de votre carte électronique… :frowning:

Par acquit de conscience, pourriez-vous tester votre sonde de température afin de vérifier sa valeur en ohmmètres augmente lorsque la température baisse et inversement.

Malheureusement, le thermostat sur votre appareil est électronique, je ne sais pas s’il est possible de le tester.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour Adrien,

Je ne mets pas la sonde en cause : la température est bien régulée en fonctionnement normal.

je pense que le problème vient du dégivrage. Il y a une paire de sondes encapsulées posée sur l’évaporateur. (photos)

A température ambiante, l’une est à contact ouvert, l’autre à contact fermé.

J’aimerais connaître s’il y a la possibilité de les tester.

Connaissez-vous leurs fonctions ?

Cordialement,

Styves

Bonjour @Styves, :wave:

Merci de votre retour.

Nous avons peu d’informations sur ces pièces, cependant après vérification pour votre modèle, résistance et sonde de dégivrage ne sont plus fabriquées par la marque et nous n’avons pour le coup plus de documentations. :frowning:

J’ai peur que je ne puisse pas plus vous aider sur ce problème…

En espérant que des connaisseurs le pourront. :wink:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour,
En suivant mon raisonnement, j’ai remplacé le thermostat situé sur le condenseur (photo précédente) pour 50€. C’était bien lui le fautif. La température varie de -18 à -15 dans les périodes de dégivrage. Fonctionnement confirmé sur 15 jours.
Cordialement,
Styves