Congélateur whirlpool HS

bonjour

Je viens vers vous car mon congélateur whirlpool whs 1421 ne fait plus de froid . Il n’a que 3 ans…
Le compresseur se met en marche 10 secondes et puis s’arrête et fait cela toutes les 5 minutes.
Je l’ai dégivré et vider.
La lampe rouge clignote au moins 24h sans jamais refroidir.
J’ai changé le condensateur mais rien n’y fait…
Auriez vous une idée de la panne et que puis je faire pour le réparer moi même?
Merci de votre aide
Seb

Bonjour @Sebcarmax,

Bienvenue sur notre forum !

Vous avez eu le bon réflexe avec le nettoyage/dégivrage. :slight_smile:

Avant d’intervenir sur l’appareil, est-ce que vous savez s’il est encore en garantie ?

Ensuite, est-ce que le compresseur chauffe (ou surchauffe) ?

Même s’il est récent, il peut être intéressant de vérifier l’état du joints de porte et des charnières pour savoir si l’étanchéité est bonne.

Ce sont les même étapes de vérification que pour un frigo :

Maintenant sur votre modèle la sonde de température se trouve sur le bloc de commande. Il faudrait tester ça aussi.

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour vous avez un soucis sur le compresseur qui est à remplacer le bruit vient de votre relai de démarrage…

Bonjour
Merci de votre retour
Oui le compresseur chauffe mais pas la grille derrière le congèlateur.
L’autre jour j’ai tout démonté au niveau électrique et en rebranchant il a refait du froid et à recongeler mais sans s’arrêter. J’ai donc redebranché et depuis il ne refonctionne plus…
Pourriez vous m’aider svp?

Merci par avance

Cordialement

Bonjour

Merci de votre réponse
L’autre jour j’ai tout démonté au niveau électrique et en rebranchant il a refait du froid et à recongeler mais sans s’arrêter. J’ai donc redebranché et depuis il ne refonctionne plus…
Pourriez vous m’aider svp?
Merci
Cordialement

Re,

Comment je teste la sonde svp?
Merci

Bonjour,

Pour tester la sonde, il faut mettre votre multimètre en position « Test de continuité » et vérifier que le courant passe bien dans la sonde.

Vous pouvez contrôler sa valeur ohmique également:

• à 20°C, vous devez avoir environ 5Kohm
  • à-18°C, vous devez avoir entre 20Kohm et 25Kohm

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée :slightly_smiling_face: