Souci frigo congel whirlpool infinity 8

Bonjour,
J’aurai besoin de votre aide car j’ai des soucis avec mon frigo whirlpool qui a juste 10 ans !
Un matin j’ai trouvé des aliments qui commençaient à décongeler.
La lumière continue de s’allumer. J’avais aussi l’impression que la partie réfrigérateur était moins froide, mais comme en ce moment la pièce où est le frigo est très froide je n’en suis pas certain.
J’ai démonté le thermostat et je l’ai testé, à priori il fonctionne bien. Le congélateur a recongelé de l’eau que j’avais mis dans un tiroir comme témoin alors j’ai pensé que le problème était réglé avec le démontage/remontage, mais le lendemain la bouteille avait commencé à décongeler. Et la partie frigo semble aussi moins froide. En fait on dirait que ça fonctionne par intermittence. Le moteur fait très peu de bruit et paraît même souvent éteint, en tout cas pas de cliquetis ou autre. L’arrière est très propre, pas de pousssière qui obstrue, peu de givre dans le congélateur, je ne sais vraiment pas quoi et/ou comment tester, donc si vous avez des idées ou des pistes à proposer je suis très preneur !
Je vous joins des photos et si besoin je peux en refaire ou donner des précisions !

Par avance je vous remercie de votre aide.

mesurer la température

Bonjour @utilisateurwhirlpool, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Afin d’obtenir les documentations de votre appareils, pourriez-vous me joindre la photo de la plaque signalétique de votre appareil ?

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonsoir et avant tout merci pour les réponses.
Pour ce qui est de la température, je n’ai pas de thermomètre adapté donc je vais essayer de trouver ça, mais de toutes façons comme il a l’air de faire du froid par intermittence je ne suis pas sûr que les mesures nous donnent beaucoup d’indications, mais dès que possible je vous les donne.
Et pour la photo j’ai eu beau chercher partout (ou alors j’ai raté mon coup !) mais impossible de la trouver…c’est une version avec un thermostat mécanique acheté e, 2011 chez darty… sauf si vous avez une idée d’où trouver des références…

Bonjour @utilisateurwhirlpool, :wave:

La plaque signalétique de votre réfrigérateur se trouve normalement à l’intérieur de celui-ci, derrière le bac à légumes. :wink:

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonsoir,
Voici donc la photo, avec toutes mes excuses de ne pas l’avoir trouvée avant…vraiment pas les yeux en face des trous…
En espérant que cela puisse vous aider à m’aider !

Bonjour @utilisateurwhirlpool, :wave:

Super merci ! :slight_smile:

Au final, avez-vous pu constater si la partie réfrigérateur fonctionnait aussi par intermittence ? Ou seulement la partie congélateur ?

Si une seule partie ne fonctionne pas correctement, nous pourrons je pense exclure le compresseur.

Vos joints de porte sont-ils toujours en état ?

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

il met arrivé la même chose et cela venait de la sonde thermostatique qui fonctionnait par intermittence.
Apres changement tout est rentré dans l’ordre.
cordialement
Bon courage

Bonjour et avant tout de grandes excuses pour le délai de réponse, je suis en plein travaux et me suis laissé déborder ces derniers temps…
Donc la partie congélateur a plutôt l’air de re-fonctionner la plupart du temps, et la partie réfrigérateur semble ne pas être assez froide en revanche quel que soit le niveau du thermostat (mais comme nous n’avions pas de chauffage et qu’il fait plutôt froid en ce moment difficile de l’affirmer et toujours pas remis la main sur des thermomètres…)
Pour ce qui est des joints ils sont toujours nickels donc à priori ça ,ne vient pas de là.
Pour le compresseur je ne sais pas comment tester.
En tout cas merci de vous préoccuper de mon problème !
Bonne soirée