Panne Frigo US LG GW-P2021NS

Bonjour,

Mon frigo américain LG GW-P2021NS arrêt de faire du froid afin de procéder à son dégivrage. l’évaporateur est en glace et la résistance de dégivrage est froide.

La résistance fonctionne bien si je l’alimente directement. Donc l’absence de commande vient soit de la carte électronique ou de la sonde de dégivrage.

La carte électronique n’est plus fabriquée mais j’en ai trouvé une à 125 € mais si ce n’est pas la carte, impossible de la retourner. Pouvez-vous m’indiquer comment tester la sonde dégivrage et me donner la référence pour en commander une ?*

merci

Bonjour, le circuit de dégivrage au niveau de l’évaporateur est constitué d’une résistance chauffante, d’une sonde de mesure de température et d’un fusible thermique de sécurité, très souvent c’est le fusible de sécurité (moulé en générale dans le m^me boitier que la sonde) qui est fondu, il faut donc tester les fils du boitier sonde pour trouver 0 Ohms entre deux des fils et plusieurs kilo Ohms entre les deux autres, si ce n’est pas le cas le boitier sonde est hs, à condition d’être en dégivrage forcé on peut aussi mesurer la tension sur ces mêmes fils (au besoin les traverser avec des épingles pour avoir accés au coonducteur intérieur), si, sur les deux fils reliès au fusible on retrouve la tension secteur c’est que le fusible est hs

en cherchant les pièces de cet appareil je vois que la sonde et le fusible thermique sont séparés, la sonde est le petit cylindre blanc en plastique tenue dans un support en plastique translucide, le fusible est enroulé dans un adhésif aluminium, on peut tester l’un et l’autre sur le connecteur,

attention, en cas d’échange de cette pièce, bien remonter la pièce neuve exactement de la même manière que celle d’origine, le fusible thermique est là pour empêcher un éventuel incendie, c’est important