Plus de froid sur liebherr kgb 4046 biofresh combiné

sur mon combiné deux moteurs, le moteur congélateur ne produit plus de froid et clignote 2 tirets à l’affichage numérique de la température.
Le compresseur est légèrement chaud mais beaucoup moins que celui du réfrigérateur. On entend une circulation de fluide sur 1 des 2 compresseurs, je pense que cela provient du congélo. Nous entendons aussi un “clac” de temps en temps qui provient de la partie congélateur (à coté du compresseur congélo) style thermostat mais très fort et ce clac s’arrête lorsque la partie congélo éteinte. Le moteur tourne à priori. Pas de code erreur type FX mais le double tiret classique mais la température de consigne ne peut pas être atteinte

Aidez moi plusieurs possibilités:
-sonde
-thermostat
-klixon
-fuite de gaz
-moteur ou compresseur HS
comment tester électriquement?
Merci

Bonjour

Arrêtez déjà le compresseur du frigo pour avoir le silence dans la pièce et branchez le compresseur du congel. Ecoutez si il tourne (il doit faire le même bruit que celui du frigo) ou si il fait “clic” au bout de 5 sec après l’avoir branché.

Si jamais il fait “clic”, c’est soit le relais de démarrage, soit le compresseur lui même qui ne fonctionnent plus.

@ suivre…

Bonsoir

Quelle est la marque du compresseur ?

bonsoir
la marque du compresseur est ASPERA avec les références NBT1112Y, 880BA02,gazR600a, 350cm3
cordialement

Bonjour

Mettez le neutre sur la broche du haut et la phase sur une broche en bas. Aussitôt branché, faites un shunt entre les 2 broches du bas pendant une demie seconde.
Si le compresseur s’arrête en lâchant le shunt, changez de borne pour la phase.

Attention à vous en bidouillant sous tension. Préférez les dominos et bouton poussoir avec des fils assez longs pour faire le test. :exclamation: