bonjour, un ami m’a donné son congélateur mais après le déménagement, lorsque je le branche rien ne se passe, le compresseur ne tourne pas, le code A2 apparaît jusqu’à ce que je le fasse disparaître en commandant une autre fonction, pas d’autres signes de dysfonctionnement.
Le bouton de commande semble fonctionner (réglage t°, commande eco et super frost), mais aucun bruit, et pas de froid.
Détail des tests effectués sur le panneau de commande:
Activation express defrost, j’entends bien l’EV qui bouge, idem lors de la désactivation.
Verrouillage children safety - fonctionne bien
rotation selecteur de T° et mise en veille - ok
fonction eco - ok
fonction SF - ok
Tous ces tests se limitant au panneau de contrôle étant donné qu’à aucun moment le compresseur ne tourne.
Lors du branchement alarme sonore et A2 en affichage avec diode rouge, qui disparaissent tous après appuis sur une fonction.
J’ai vu dans le forum sur des modèles équivalents que ce pourrait être le système de démarrage (klixon + relais) mais comment tester tout cela? Y a t’il un moyen de tester le moteur en le branchant en direct par exemple?
Merci de votre aide, et étant débutant en la matière (congélateur), je suis preneur du schéma de principe électrique de l’appareil, car j’ai tout ce qu’il faut pour tester et je suis volontaire pour redonner vie à ce qui ne marche plus .
si vous avez des idées.
Bonjour, pas de soucis de ce coté là, cela fait maintenant plus de quinze jours que je l’ai récuperer, merci.
bonsoir a tou(te)s,
Alors depuis les tests effectués hier sur le fonctionnement, le code erreur F2 apparait sur le tableau avec le bip d’alarme.
J’ai donc tout re-débrancher, je vais tenter de brancher le compresseur en direct, voir si il tourne, mais je ne suis pas sur de mon coup…