Mon congélateur a 3 ans.
Depuis une décongélation forcée (par un déconnexion physique du secteur) suite à la formation de “banquise” à l’intérieur, à chaque coupure de courant ou un arrêt forcé, mon congélateur ne redémarre pas systématiquement, tout est normal au niveau du bandeau mais la led “Alerte” se met en rouge. et il ne fait plus de froid. Au bout de quelques arrêt/marche il daigne redémarrer mais avec une temporisation.
J’ai changé la carte, il me semblait y avoir un peu de mieux mais quelques jours plus tard, en cours de cycle sans raison, il a arrêté de produire du froid. “Arrêt/marche” successifs et il est reparti! jusqu’à quand ?
J’ai testé les 2 sondes avec une bombe de froid et un ohmmètre , elles varient.
Je ne trouve pas la nomenclature/référence des 2 sondes ni le schéma de principe de mon appareil.
Quelqu’un a t il une idée sur l’origine de mon problème ?
merci
Oui le moteur se met en marche.
D’autant que lorsqu’il tourne, si je diminue le thermostat j’entends le relais sur la carte qui “clique”. Lorsque le congélateur décide de ne pas démarrer après une coupure de courant p.e., le fait de “tourner” le thermostat vers le haut ou le bas , le relais ne “clique” pas.
Bonjour,
Si le moteur se met en marche, il devrait y avoir du froid.
Si ce n’est pas le cas, il y a soit une fuite de gaz , soit le moteur est mort.
Derniere possibilité : l’appareil a été déplacé et il faudrait le laisser éteint 24 heures avant de le remettre en route.
Suite à un déplacement, il arrive qu’une goutte d’huile du moteur remonte dans le circuit , gèle et bouche un conduit.
Le fait d’arrêter l’appareil peux règler ce problème , mais c’est assez rare…
Je l’ai laissé plus de 48 heures débranché. A la remise en route mêmes symptômes.
En fait je pense que c’est la commande de démarrage qui n’est pas envoyée au moteur malgré une carte neuve.
Mon congélateur dispose de 2 sondes de température et d’une résistance de dégivrage.
Je me pose une question sur la logique de la carte et sur les valeurs de résistance des sondes qui peuvent dériver?
De plus, lorsque par hasard, j’arrive à le mettre en route, la température intérieure est bien régulée soit -18°C soit -22°C en fonction de la valeur du thermostat.
Bonjour,
J ai exactement le meme probleme, et j aimerai aussi changer les sondes, mais je n ai trouvé que la sonde carrée ( IRCA 72) pouvez vous m indiquer
si vous avez resolu votre probleme et ou se trouve cette 2eme sonde ?
je vous remercie
Cordialement
Pierre