Congélateur Brandt UD 2020 ne produit plus de froid

Bonjour,

Mon congélateur Brandt Krysto UD 2020 ne produit plus de froid. Tout est parti d’un bruit assez fort qui est apparu subitement. Pour y mettre fin, j’ai décidé d’arrêter le congélateur en mettant le bouton du thermostat sur Stand By. En le remettant en marche 36 h après (à cause d’un oubli), l’indicateur A2 s’est affiché, ce qui me paraît normal ;mais le problème c’est que plus aucun froid n’est produit.
J’ai essayé plusieurs fois la technique de réinitialisation de l’appareil (en appuyant pendant 10 secondes sur tous les boutons en même temps). L’indicateur affiche C pendant quelques minutes, puis la température s’affiche sans que le moteur ne redémarre (aucun bruit). Ce matin, après un autre test de réinitialisation, la température s’affiche de nouveau, le moteur ne tourne toujours pas mais deux clics espacés de 10 secondes environs se font entendre chaque 5 à 10 minutes.
En dehors de toutes les pertes d’aliments que cela entraîne pour nous, j’aimerais savoir combien ça nous coûtera de refaire fonctionner ce congélateur qui a environ 5 ans.

Merci de votre aide

Bonjour,

Si le moteur ne démarre pas, vous pouvez peut être tester de changer l’ensemble de démarrage.
Vous trouverez la pièce ici.

Le problème est que votre souci peut provenir de l’électronique, celle-ci n’est plus fabriquer.

Cordialement.

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Je voulais avoir votre avis sur une réponse donnée par quelqu’un sur un autre forum. Je cite :

Est-il possible que mon problème vienne du moteur? Si oui, combien ça devrait coûter de faire la réparation?

Merci.

Si le compresseur est h.s, cela ne vaut pas le cout.
Le moteur coute generalement dans les 150 a 200 euros et il faut faire appal a un frigoriste pour remettre du gaz.

Cordialement.