Plus de chaleur sur un BAUKNECHT TRA5470

Bonjour à tous !

Après avoir fait disjoncter le courant chez nous, notre sèche-linge Bauknecht TRA5470 tourne toujours, mais ne produit plus de chaleur. Nous nous tournons donc naturellement vers un problème de résistance.
Avant d’acheter cette belle pièce adepem.com/PIECES-DETACHEES-013191.html , quelle procédure dois-je suivre ?
J’ai entendu évoquer une sorte de disjoncteur sur la machine elle-même. Ou la trouver ?

Si quelqu’un a déjà fait la manœuvre (remplacement d’une résistance), je suis preneur de tout conseil… :mrgreen:
Avant de remplacer la pièce, que tester (et comment surtout :question: ) ?

Merci de votre aide !

Ps: 12 ans de séchages quotidiens, c’est le 1er problème. J’aimerai bien en dire autant de tous mes appareils …

Bonjour,
Le plus simple est de tester la résistance à l’aide d’un ohmmètre ( la résistance doit être infinie entre une des cosses d’alimentation
et la cosse de masse)
Si vous n’en avez pas, un multimètre vaux dans les 10 /12 € en magasin de bricolage ou chez nous. :smiley:

Merci de vos réponses.

Pour aller au plus court, j’ai simplement remplacé la résistance hier.
Je n’ai pas encore fait de vrai test, mais il semble qu’il y a de nouveau de la chaleur. Je vais voir au prochaine séchage, si ça tient.
Je n’ai pas vu de disjoncteur après avoir démonté le panneau arrière.