Bonjour. Sèche linge Type T471c. Après mise en route le sèche linge me fais disjoncter le général.Me dire la raison et que faire.Si c’est la résistance comment avoir accès .Cordialement
Bonjour @Colangelo ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Si le disjoncteur saute, il y a en effet de grandes chances que la résistance soit la cause de votre panne.
Elle se trouve sur la partie arrière de votre appareil, au niveau du conduit de chauffage.
Celui-ci étant à l’arrière du tambour, vous aurez peut être besoin de passer par le dessous ou le dessus de votre machine pour l’atteindre, je ne suis pas sûr que vous puissiez ouvrir l’arrière.
Voici la vue éclatée de votre appareil :
T471C Vue Éclatée.pdf (3,2 Mo)
Le problème, c’est que la résistance est définitivement épuisée chez le constructeur, nous ne pourrons donc plus l’obtenir, même sur commande spéciale :
Bonne journée !
Grégory - adepem.com
Bonjour .
Merci de m’avoir répondu mais je ne vois pas la résistance sur la vue éclatée.Comment je peux joindre des photos.
Cordialement
Bonjour @Colangelo ,
La résistance est le repère 34 sur la page 12 de la documentation que je vous ai fait parvenir.
Pour nous envoyer une photo, vous pouvez la télécharger directement en utilisant ce bouton quand vous répondez :
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory
Bonsoir. J’ai dévissé la plaque de fond en pensant que je pourrai avoir accés à la résistance mais la plaque tient encore mais je ne vois pas à quel endroit. Cordialement
Bonjour .En attente de réponse .Cordialement
Bonsoir. J’ai pu avoir la résistance en dévissant la plaque de fond et les 2 vis que je n’arrivais pas à localiser .J’ai vu sur youtube une vidéo de démontage.Bonne soirée.
Cordialement
Bonjour @Colangelo ,
Je vois que vous avez réussi à démonter la plaque qui cache la résistance.
Avez-vous réussi à démonter la résistance ?
Dans l’attente de vous lire et avec toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
Bonne journée !
Grégory
Bonsoir .Après avoir démonté la plaque de fond du tambour j’ai pu facilement avoir accès à la résistance que j’ai démonté.Par contre je vais avoir du mal pour la remplacer.Car le constructeur ne la fait plu .si vous avez une astuce je suis preneur.Cordialement
Bonjour @Colangelo ,
Merci pour ce retour.
Avez-vous testé la résistance indépendamment, pour vérifier qu’elle est bien la cause de votre panne ?
C’est le problème avec les appareils un peu ancien, il arrive un moment ou nous ne pouvons plus avoir les pièces.
Vous pouvez essayer de trouver un modèle d’occasion à la rigueur, s’il est testé et fonctionne correctement.
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory
Bonsoir .J’ai fait tester la résistance par mon voisin qui a un multimètre 17ohm et rien à la masse .Je vais la remonter et mettre le sèche linge sur un cycle à froid et voir si çà disjoncte.Bonne soirée.
Bonjour .J’ai remonté la résistance et dès que je branche sur une prise correspondant à 16 A le disjoncteur il saute .J’ai essayé sur d’autres prises le même problème.Bonne journée
Bonjour @Colangelo ,
Merci pour votre retour.
Comme je vous le disais dans mon message précédent, c’est une pièce que nous ne pouvons plus avoir, même sur commande spéciale. Nous n’avons pas non plus de modèle de remplacement.
À tout hasard, voici la dernière référence constructeur connue de la pièce : 3504533
Vous aurez peut être la possibilité de la trouver chez un de nos confrères à condition qu’elle soit dans son stock, sinon ce ne sera pas possible de l’avoir sur commande.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.
Bonne journée et à bientôt !
Grégory