Sèche Linge Miele T4227 C

Bonjour
Nous possédons ce sèche linge Miele T 4227C depuis 5 ans. Jusque là pas de soucis mais depuis 3 jours, le linge ne sèche plus.
La soufflerie fonctionne, il fait un peu d’air chaud mais pas beaucoup.
J’ai nettoyé tous les filtres et le condensateur mais sans succès.
Bien évidemment, il n’est plus sous garantie (l’extension à 5 ans s’est terminée le mois dernier !)

Quels conseils auriez vous ?
Existe t il une vue éclatée pour m’aider dans le démontage et le nettoyage ?

Merci pour votre aide.
Benoit

Bonjour,
Tout d’abord ,je considère l’extension de garantie 5 ans comme une arnaque des gros distributeurs !
rare sont les gens qui y ont recours…
Concernant cet appareil , commencez par nettoyer tout le circuit d’air car il n’est pas rare ,même en
entretenant correctement les filtres ,que de nombreuses peluches passent ( voir ici ).
Si cela ne fonctionne pas mieux , les pannes les plus probables concernent la résistance , le thermostat ou la sonde .
Sinon ,je vous met un tableau des anomalies , ça peux servir si le seche-linge daigne donner une info
sur son probleme par l’intermédiaire de son affichage…




Merci pour votre réponse.
Je vais m’atteler à ça dès ce soir.

Y a t il une astuce à connaitre pour accéder facilement au circuit d’air ?

A priori , mais je n’ai jamais démonté cette gamme d’appareils ,je dirais de commencer par déposer la tôle droite
(quand on est face à la machine).

Bonjour
Voici la suite :
j’ai tout nettoyé sans ouvrir complétement la machine.
En plus des filtres et du condensateur, j’ai aussi nettoyer le bloc avec la résistance, le condensateur et le thermostat.
L’accès est très simple via une trappe à l’arrière (pièce 22 dans la vue éclatée).
Cela n’a pas résolu le problème.
Le sèche linge faisait un petit peu de chaud donc j’ai émis l’hypothèse que le problème venait du thermostat.
J’ai écarté la sonde (pièce 20, je pense que ça doit être la sonde d’humidité) car je ai fait tourné avec du linge sec et la machine s’est arrêtée au bout de quelques minutes.
En partant sur le thermostat, j’ai court-circuité le thermostat pour forcer la résistance. Cela a fonctionné donc la résistance fonctionne bien.
Pour la sonde que vous m’avez indiqué, que mesure t elle à l’endroit où elle est placée ? La température de l’air à la sortie du sèche linge ?
J’ai commandé un nouveau thermostat.
Je verrai bien si c’est ça (je dois le recevoir aujourd’hui). Si ce n’est pas ça, je contacterai un dépanneur.
Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide.
Je vous tiendrai au courant.

(Désolé si mes questions sont un peu basiques mais je suis dans l’informatique pas dans l’éléctroménager :wink:

Il n’y a surtout pas à être désolé !
Nul ne peux prétendre tout connaitre , ni en électroménager (il m’arrive souvent de “sécher” sur des demandes :smiley: ) , ni en informatique :exclamation:
C’est bien le rôle des forums d’entraide de partager les connaissances et de trouver des solutions
peu couteuses pour les les problèmes du quotidien .

Suite et fin :
Il s’agissait bien du thermostat qui était HS.
7 vis et 45€ plus tard, le sèche linge refonctionne.

Merci pour votre aide