Bonjour,
Mon seche linge à condensation Miele T420C surchauffe : cela ne se produit pas en température basse, ni lorsque je le remets en température normale en fin de cycle température basse.
Par contre, en température normale avec du linge humide, il surchauffe, l’eau condense sur la résistance et il fait tout disjoncter.
Je me demande si cela vient du thermostat et si c’est le cas comment on le change sur ce modèle ?
Merci de votre aide !
Hervé
Bonjour,
Je ne pense pas que votre panne vienne d’un des thermosats.En revenche,il est possible que se soit un souci de ventilation.
Donc il faut commencer par nettoyer tous les filtres ainsi que les conduits et le ventilateur.
Cordialement.
Merci de prendre en considération ma demande.
Effectivement, n’ayant pas de réponse et devant les prix dissuasifs de Miele sur les pièces dtécahées (résistance + thermostat = 240 €, ils ne reprennent pas les pièces …), je me suis lancé dans le démontage et j’ai testé un à un tous les composants (la résistance et les deux thermostats). RAS ! J’en ai profité pour tout nettoyer, heureusement l’aspirateur lui n’a pas de problème. Remontage… Test… Tout va bien.
Je téléchargerais les photos du démontage pour ceux qui suivent : quand on a vu, c’est assez simple. Il faut bien repérer les fils au démontage, et quand même un peu d’équipement : une clef allen et une pince pour allonger le bras de levier car les vis sont bien serrées, et un tournevis Torx pour défaire les thermostats de la platine.
Je vous avais promis un retour d’expérience : j’espère que ce guide de démontage (fichier attcahé, si ça marche…) servira aux suivants ! Ces forums sont d’une aide précieuse quand on trouve son sujet !
Ca ne passe pas : donnez l’adresse mail pour que je l’envoie
Vous avez trouvé votre panne ? Oui ça date … mais ça m’intéresse !