lave linge sechant Miele WT 945S - panne seche linge

Bonjour,

j’ai la partie sèche linge de ma machine Miele WT 945 S qui ne fonctionne plus. Je m’explique: la machine tourne mais ne souffle pas d’air chaud (ni froid d’ailleurs).
Avant de m’embarquer dans le démontage total, je cherche une vue de l’ensemble des pièces de la machine pour savoir où démonter (j’imagine du coté de la résistance ou de la partie soufflante (turbine?)).

Merci de votre aide!

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, pourriez-vous me dire si vous avez obtenu une réponse et comment vous avez solutionné ce problème?

Merci d’avance

Bonjour,
Je vous ai mis la vue éclaté en consultation ici .
La partie chauffage se trouve page 18 .
Les causes possibles sont assez nombreuses : thermostat , résistance séchage , turbine qui ne tourne plus…
Avant de tout démonter , essayer de voir si la turbine tourne et si le circuit n’est pas encrassé par des peluches.

Merci beaucoup je me lance…

Bonjour btenaillon
Je donnerais tout pour avoir la solution… J ai le même probleme!
Thermostat???

Cordialement
Fred

Ps: mon frigo miele est tombé en panne (micro fissure, a jeter), suivi un mois après par mon lave vaisselle miele (panneau de commande grillé, a jeter)… Et maintenant cinq mois après ça continu…je suis un peu désabusé merci de m aider!!!

Bonjour Fred,
Commencez par tester les thermostats, c’est la cause la plus fréquente :wink:

Merci, en voulant démonté le thermostat une des deux vis a cassé net…

Une idee pour l enlever?
Fred

Bonjour Btenaillon,
J ai commandé un nouveau thermostat démonté sur le carter de la résistance…
Je commence a me demander pourquoi le thermostat ne marcherai pas pendant l utilisation du sèche linge, puisque pendant le lavage mon linge ressort mouillé mais chaud!!!
Il y aurait une explication à cela?

Cordialement fred

Bon alors…
Test du thermostat : mort (ohmetre aucun courant ne passe)
J’ai moi aussi cassé net une des deux vis du thermostat en le démontant…
Après un passage chez Weber Metaux (achat de tarauds, forets; nouvelles vis en 4 et en 5mm…)
galère extraction de la vis par perçage (4mm trop petite pour le faire avec un extracteur)
retaraudage mediocre à 5mm (fonte d’alu c’est un peu du beurre)
et puis je réalise que mon thermostat est a réarmement (petit bouton dessus), je réarme et ça marche …
j’ai demonté pour rien.
J’envisage de le changer quand même mais un vendeur de Depem, excellent conseille, m’explique que changer le thermostat ne servirait à rien puisqu’il suffit de le réarmer mais que cela signifie quand même qu’il y a une surchauffe et que dois en trouver la cause… Il me conseille un nettoyage des conduits pleins de peluche de linge.
J’ai nettoyé les tuyaux autant que possible (je n’ai pas osé démonté la partie turbine qui est peu accessible).
J’ai remonté mon thermostat après avoir enduit de resine reparatrice mes vis pour l’étanchéïté et au vu de mon mauvais taraudage.
Cela semble fonctionner…