seche linge AEG Lavatherm 631 ne chauffe plus....

bonjour,

j’ai constaté que mon sèche linge soufflait de l’air froid et que le programmateur n’avançait plus…
Je suppose que le tambour tourne, puisque mon linge est défroissé.

Pourriez-vous m’aider à localiser la panne et peut-être me transmettre la documentation technique (ou vue éclatée) de cet appareil …acheté en 1988

Sur la facture d’un ancien dépannage, j’avais noté que la ventilation était bouchée et on m’avait facturé la remise en état du thermostat. J’ignore en quoi cela consiste, bloque t’il par sécurité ?

merci pour votre aide

Bonjour,
Il y a plusieurs thermostats dans votre appareil et l’un d’eux peut etre défectueux.
Mais la 1 ere chose à faire est de nettoyer le circuit d’air car il y a toujours beaucoup
de fibres de tissus qui finissent par obturer les conduits (voir ici les photos ,par exemple )
Si le nettoyage ne suffit pas ,merci de nous donner la reference complete de l’appareil (numero à 9 chiffres
commençant par 60762 ) pour que nous puissions trouver la doc technique et les pieces conformes.

merci pour votre réponse
Toutefois, après nettoyage des filtres et conduits, l’appareil souffle toujours de l’air froid

Voici les numéros relevés sur la machine :
E-NR 607 622 128
F-NR 128 486 400

j’ai retrouvé la doc fournie lors de la livraison, mais aucune vue éclatée n’y figure…
j’y ai également retrouvé une facture de réparation mentionnant la prestation de “mise hors sécurité”
Si c’était à nouveau le cas, comment la faire ??

Je serai à Paris samedi 13.02
Si j’avais une réponse d’ici là, je pourrai facilement passer à votre magasin

Il y a 3 thermostats et une resistance sur cet appareil .
Il suffit que l’un d’eux soit defectueux pour que l’appareil ne seche plus.
Pour les tester ,il vous faut un ohmmetre ou alors vous devez faire le test en shuntant
les thermostats .
Attention , le test doit etre assez court pour ne pas risquer de tout bruler si le chauffage refonctionne.
J’espere avoir été assez clair dans mes explications :smiley: