Bonjour à tous,
Après un problème de chauffe sur mon sèche linge et la recherche de la panne, il s’avère qu’un thermostat est HS.
J’ai vérifié les autres et il ne sont guère mieux, 1 est tombé en poussière quand je l’ai touché et le second s’est brisé. En clair ils sont tous à changer.
Je suis electrotechnicien et ce n’est donc pas un problème pour moi de les remplacer, mon seul souci réside sur le fait qu’il m’est impossible de savoir si à l’origine ce sont des thermostats NC (normalement fermé) ou NO (normalement ouvert), bien que j’ai tendance à pencher logiquement aux format NC.
Le second souci et non des moindres, est qu’aucune inscription n’est lisible sur les anciens thermostat et que je ne peux donc pas connaître leurs valeurs de commutations, 70° ? 100° ? 150° ? ou autres ??? Mais également leur position sur la machine.
Je suppose qu’il y en a 2 qui servent à la régulation des résistances avec 2 étages de chauffe et 1 en sécurité surchauffe, mais quelles sont leurs valeurs et où sont-ils positionnés ?
Je pense que ces infos sont trouvables sur le schéma électrique, malheureusement, il n’est pas dans les docs du sèche linge.
REFERENCE de l’appareil : Sèche-linge AEG Lavatherm 631 - Ref. N° 607 622 133
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Motopipige