Recherche schéma pour sèche linge AEG Lavatherm 631

Bonjour à tous,

Après un problème de chauffe sur mon sèche linge et la recherche de la panne, il s’avère qu’un thermostat est HS. :slight_smile:

J’ai vérifié les autres et il ne sont guère mieux, 1 est tombé en poussière quand je l’ai touché et le second s’est brisé. En clair ils sont tous à changer. :frowning:

Je suis electrotechnicien et ce n’est donc pas un problème pour moi de les remplacer, mon seul souci réside sur le fait qu’il m’est impossible de savoir si à l’origine ce sont des thermostats NC (normalement fermé) ou NO (normalement ouvert), bien que j’ai tendance à pencher logiquement aux format NC. :unamused:

Le second souci et non des moindres, est qu’aucune inscription n’est lisible sur les anciens thermostat et que je ne peux donc pas connaître leurs valeurs de commutations, 70° ? 100° ? 150° ? ou autres ??? Mais également leur position sur la machine. :question:

Je suppose qu’il y en a 2 qui servent à la régulation des résistances avec 2 étages de chauffe et 1 en sécurité surchauffe, mais quelles sont leurs valeurs et où sont-ils positionnés ? :confused:

Je pense que ces infos sont trouvables sur le schéma électrique, malheureusement, il n’est pas dans les docs du sèche linge. :cry:

REFERENCE de l’appareil : Sèche-linge AEG Lavatherm 631 - Ref. N° 607 622 133

Merci d’avance pour votre aide. :wink:

Cordialement
Motopipige

Bonjour,
Vous pouvez trouver les thermostats ici
Vous aurez au moins les valeurs de 2 d’entre eux (ils sont bien NC )