accès à la résistance sur un sèche linge BRANDT ETE751F

Bonjou,

Je souhaite accèder à la résistance du sèche linge car celui-ci ne chauffe pas, apriori HS.
Eventuellement si quelqu’un dispose de la doc technique du produit.

merci de votre aide.

Bonjour,
Apart la vue éclaté, je n’ai pas grand chose (repere 20 )

Bonjour et merci pour cette information.
D’après vous dois-je démonter les quatre côtés pour accéder à la pièce.

Merci d’avance
:wink:

La coté droit devrait suffire, mais souvent ,sur les sèche-linge , le tambours est retenu par la tôle de coté.
Ne soyez donc pas surpris si le tambour se casse la gue… :smiley:

Bonsoir,

j’ai pu déviser les visses apparentes face arrière et sous le socle mais la plaque de métal droite ne vient pas. Il semble nécessaire de dévisser la face avant mais il n’ y a pas de visses apparentes.

Il y a surement un truc pour démonter ce côté mais je ne vois pas, encore.
C’est effectivement galère pour remettre certaine visse liées au tambour.
:frowning:
Merci pour d’autres idées éventuelles.

Je depose la vue de la carcasse ci-dessous (avec un peu de chances ,cela vous aidera…) :

merci je vais essayer ce week-end avec vos informations.

J’ai le même problème. Nickel la vue éclatée mais quelle pièce est la résistance ? la numéro 20 ?
Merci d’avance

C’est effectivement le repère 20 ( pour la voir cliquez ici ).

et en faite elle est “caché c’est ca” ? il y a “juste” 4 cosses qui sont connecté à 4 fils (rouge, vert, noir et bleu me semble t il ? Est ce par ces 4 cosses que l’on peut la tester ?
j’ai essayé de mesurer avec mon ohmmétre et je trouve que 0,5 ou 0,6 (reglé pour 200 ohm max) est ce la bonne méthode ? il me semble que ca indiquerai une resistance morte, non ?

merci encore
serait il possible d’avoir un e légende du plan éclaté ? parce que pour moi les termes c’est du charabia :wink: que je puisse au moins savoir quoi regarder si vous me demander de controler autre chose

Effectivement ,si la résistance est coupée , vous aurez une résistance infinie.
En revanche ,traiter notre gagne pain de charabia ,ç’est plus que je ne peux en supporter :exclamation: :laughing:

Merci pour la légende :wink: Et désolé de vous avoir offencé mais bon c’est du charabia c’est du charabia c’est pas grave Hihihhi

Bon reste plus qu’à trouver comment démonter la resistance et à en commandé un autre.

Pour les mesure il ne me met pas l’infini mais un valeur très faible. Pour l’infini il me mets 1 tout à gauche de l’affichage la il me met 0.5 à droite.

Bonjour
Testez le fusible thermique sur la résistance, là où les fils entrent. C’est un petit composant métallique avec une tête de couleur en fonction de sa température. Il doit être passant à l’ohmmètre.

Un regard sur la résistance vous permet de voir si elle est coupée ou non, tout est visible.

Vous pouvez aussi tester les 3 thermostats à coté de la résistance.

Bon courage.

J’ai regardé la résistance et elle ne semble pas défectueuse. J’ai testé les deux composants “externe” cosse à l’exterieur mais qui semble aller dans le cache de la résistance (thermostat ?). Ils ont chacun une pastille de couleur ils selbe ok aussi (testé resistance, noté que c’est le teste que j’avais fait la derniere fois en pensant testé la resistance elle meme (d’ou les resistance tres faible). Ce sont bien les thermostats j’ai regardé sur la legende !! suis bête parfois !! grrr

Par contre il y a un petit composant à “l’entrée” de la résistance (qui resemble d’ailleurs à une résistance “électronique” qui par contre ne réagit pas avec mon testeur (resistance ou continuité)

J’ignore ce dont il s’agit (un fusible ?)
Dois donc remplacer toute la résistance ?

Par ailleurs celle ci été assez encrassé par des “minouches”. Cela a t il pu occasionner une surchauffe ? (souvent on avait le coté rsistance qui été très chaud à l’exterieur de l’appareil et le ligne parfois “bouillant” en fin de cycle. lorsqu’il fonctionné biensur :wink:

merci encore et d’avance

c’est donc le fusible thermique qui a lâché.
Il n’est pas très facile à remplacer (surtout , ne soudez pas ,il relâcherais avant d’avoir servi :exclamation: ).
Nettoyez bien votre circuit de toutes les peluches ,ce sont elles qui ont provoqué la panne.

Bon week-end :wink:

alors je le change comment ? je le commande où ?

merci

il faut le sertir avec une pince.
J’avais mis le lien sur le post précèdent ( cliquez sur « fusible thermique » )

Tu es sur que c’es le bon ? Il n’est pas dans la liste des pièces pour mon modèle en particulier

c’est vrai ,mais la maison mère ne le détaille pas : ils livrent la résistance complète :exclamation:
c’est donc en allant voir directement sur la pièce que j’ai trouvé l’équivalence : c’est le bon , juré craché :wink: .

ok merci beaucoup
je vais passer commande.
Et je vous tiens au courant si je galère encore :wink: