probleme de chauffe sur Seche linge Brandt ETE121F

Bonjour,
mon sèche linge ne chauffe plus;
tout le reste semble bien fonctionne bien ( tambour, soufflerie…)
comment controler le thermostat , fusible et résistance ??
j’ai démonté la plaque arrière du sèche linge mais après …?

merci

Bonjour
Les thermostats sont repérés 5 , 17 et 18 . La résistance , 13 .
Commencez par la résistance : si le filament est coupé (visible à l’œil nu), vous tiendrez votre diagnostic sans avoir besoin de tester :wink:
Si ce n’est pas ça, il vous faudra un ohmmètre…

Bonjour,
OK merci;
mais question mécanique , comment démonter la “carcasse” (les façades en tôle …) pour atteindre la résistance etc… :question:

NB : j’ai démonté la face arrière , et 4 vis apparentes qui fixent les barres de support du tambour mais rien ne bouge…

slt

bonjour,
j’ai réussi a démonter la résistance :smiley: :
comment la tester à l’ohmmètre : il y a 3 fils qui vont à la résistance : blanc, rouge, noir …? :bulb:
merci de l’aide

Un petit dessin vaux mieux qu’un long discours ( vous devriez trouver dans les 48 ohms entre A et C , et pareil entre B et C )

bonjour,
la résistance est apparemment bien foutue;
plus qu’à la remplacer …et à tout remonter :unamused:
en espérant que ça fonctionne
merci de votre aide :smiley:

Bonojur,
en regardant pour acheter la résistance , j’ai vu qu’il y avait un fusible thermique livré avec :exclamation: :
comment tester ce fusible sur mon sèche linge :question: (avant de tout changer )
merci
slt

Ce fusible est coincé dans la résistance.
Pour le tester, il faut contrôler à l’ohmmètre qu’il ne soit pas coupé.
En revanche, le remplacement est assez compliqué en raison du positionnement de ce fusible dans la résistance
(d’ailleurs, la maison mère ne le vend pas au détail , c’est nous qui avons trouvé cette “bidouille”.

Bonjour ,j’aimerais savour comment deposer le panneau latéral pour accéder à la résistance,merci !

Bonjour @Trend57,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Quelle est la référence de votre appareil ? Avez-vous la possibilité de nous envoyer la photo de la plaque signalétique de votre appareil afin que nous puissions trouver les pièces correspondantes ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com