help, sauver mon seche linge brandt ETE121F

seche linge basique brandt ETE121F à évacuation, ouverture dessus.

Bonjour,

Suite probablement à encrassement de peluches dans le circuit d’air, le fusible thermique qui se trouve dans le bloc de résistance chauffante avait sauté.
Je l’ai remplacé avec un fusible trouvé chez mon dépanneur du coin mais rebelote trois mois après le changement.

Avant d’acheter un nouveau seche linge et de jeter celui ci qui me parait en super état intérieur extérieur (on est soigneux dans la famille et surtout je n’aime pas jeter :wink: ), je tente une dernière chance sur ce forum.

Mon dépanneur me dit ce matin que ça pourrait être le trop faible ampérage suporté par le fusible changé précédemment (216° 220V 10A, bien pour fer à repasser):
pas suffisant pour une résistance de 1800+1000W sous 220V … et puis en pièce détachée il faut acheter le bloc résistance complet (60euros) me dit il.

Pour info, je n’ai pas vraiment testé le condensateur du moteur … qui me semble tourner normalement. Mais je trouve 3 micro farad au lieu de 8 avec mon capacimetre (centrad 819 :mrgreen: ).
J’ai “testé” les klixons avec un fer à souder…

Que faire :unamused: ?
Poubelle :cry: ?

A pluche!
Hervé

Suite :smiley:
Je reviens faire un tour ici car j’ai vu des réponses à des questions (plus récentes que la mienne).

J’ai testé le comportement du condensateur en “surveillant” les rotations du moteur avec le bac chargé de linge humide. Même vitesse qu début que après 2 heures de fonctionnement. J’en conclu que c’est bon?

D’autre part, j’ai eu une réponse technique sur un autre site (plus réactif :unamused: ) qui m’a convaincu de changer de nouveau le thermofusible.
Bon, c’est reparti, ça chauffe Marcel. Pour combien de temps? Je ne sais pas encore.

Serait il conseillé de changer les deux klixons (130 et 150 °C) ? Peut être qu’ils “collent”.

Et je ne suis pas sûr de leur position (à force de démonter et remonter :laughing: ) par rapport à la résistance. Le 150 °c est il le plus près de la résistance?

Hervé

Bonjour,
et merci pour les “piques” :exclamation:
je passe autant de temps que possible à répondre au maximum de gens (meme le dimanche) alors les remarques
sur le délai de réponse font toujours un peu mal .
Je tacherais de trouver un peu plus de temps demain pour vous renseigner mais vous comprendrez que le forum
etant une activité “en plus” (et meme bénévole) je ne puisse pas y consacrer tout mon temps.
Bonne soirée.

Désolé pour la pique, je pensais que ce forum était un service de la boutique Adepem.
Si c’est un travail bénévole ce n’est pas normal.
Vous pouvez supprimer ce fil si vous voulez.
Bien à vous.
Hervé :nerd: