accès à la résistance sur un sèche linge BRANDT ETE751F

J’y mets toujours un plus fort que l’origine parce que des que le sèche linge est un peut encrassé, le fusible claque.
Le fait qu’il claque peut aussi provenir du fait qu’on arrête l’appareil alors que le programme n’a pas terminé alors la résistance n’est plus ventilée.
Pour le changer, je le soude en le refroidissant avec un morceau d’éponge humide.
C’est vrai que c’est pas évident à faire cette réparation.

moi, j’ai le même problème, la résistance est cassé, le plastique sur les coté part en miette certainement due à une chauffe répétée mon problème c’est que je ne vois pas comment démonté cette résistance., (vedette eg58) je vois bien les vis mais c’est de l’autre coté entre la plaque qui supporte la résistance et les capteurs et le tambour en lui même. quelqu’un sait-il comment la demonter? merci

En suivant vos excellents conseils j’ai reussi. Le montage de la piece a été un peu “acrob atique” mais ca a l’air de tenir.
Merci encore

Bonjour,

ma résistance (en forme de ressort) est coupée et le fusible thermique a claqué. Comment se fait-il que les 2 aient pu lâcher en même temps ?

J’envisageais de réparer la résistance en raccordant les 2 bouts de ressorts (simplement en les torsadant ensemble) mais j’ai lu sur internet qu’il ne fallait pas le faire par risque d’incendie ! Pour ne pas prendre de risque j’ai commandé une résistance de rechange complète (53 euros avec frais de port) mais je voulais savoir par curiosité si cela est réellement risqué de réparer les « ressorts » de la sorte.

Autre question : pourquoi y a t il 3 fils (rouge, noir, jaune) ? Est-ce parce qu’il y a en fait plusieurs circuits de résistance ?

Merci

Il est effectivement risqué de bricoler les fils (en chauffant , ils se déforment et ne doivent pas venir toucher n’importe quoi ni se détacher : au mieux , une coupure au disjoncteur , au pire , le feu)

Dans la résistance , il y a 2 circuits pour pouvoir avoir différentes allures de chauffe (une résistance 1000w + une de 1200w ).

Merci :wink: