Plus d'affichage sur mon congélateur Liebherr GN2723 20A

bonjour, j’ai un congélateur Liebherr GN2723 20A, qui marche bien, mais qui n’a plus d’affichage sur le panneau de contrôle, et les cde ne fonctionnent plus, j’ai changer la carte électronique de commande pensant que la panne venais d’elle, pas de résultat toujours sans affichage. avez vous une idée ou se situe le problème ?
D’avance je vous remercie de votre aide

Bonjour @kouky030 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Votre problème est assez étonnant, car il me semble que l’afficheur est directement sur le module de commande sur ce modèle ? :thinking:

Est-ce qu’après avoir changer le module, vous avez toujours les mêmes symptômes qu’avant ?

Dans l’attente de vous lire et avec toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Et oui!! j’ai toujours le même problème, pas d’affichage.

Bonjour @kouky030 ,

Merci pour votre retour.

Voici les documentations que j’ai pu trouver pour vous aider :

  • Le schéma électrique :

GN2723-20A Schéma électrique.pdf (94,2 Ko)

  • Et le programme test :

GN2723-20A Programme Test.pdf (162,5 Ko)

Le fait de lancer un programme test permet parfois de réinitialiser un appareil pour lui indiquer qu’il y a un nouveau module à la place de l’ancien.

En espérant que ces documents vous aiderons pour votre diagnostique, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

déjà on grand merci pour votre aide.
le schéma électrique m’apporte pas trop d’aide sur le câblage, un schéma du câblage me serai plus utile, le câble qui relie la platine de cde vas vers un tampon caoutchouc que je n’arrive pas a débrancher sans risque.
le programme test ne fonctionne pas car je n’ai pas d’action sur la platine.
encore merci

Bonjour @kouky030 ,

Je n’ai malheureusement pas de schéma de câblage disponible chez le constructeur. :sob:

Pouvez-vous nous faire une photo du câble en question ainsi que le connecteur au niveau de la platine ?
Est-ce que celui-ci est bien enfoncé d’ailleurs ? Car il est indiqué dans un bulletin qu’après un changement de module, le connecteur peut paraitre bien positionné, mais il n’est pas connecté convenablement. :thinking:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory


bonjour, ci-joint photo du câble en question, en vois le dos de la carte et le câble blanc qui vas vers un caoutchouc blanc (rectangulaire) qui doit faire office de PE et comme je ne sais pas comment il est fixé et se qu’il y a derrière je n’ose pas forcer dessus.
sinon la fiche qui se fixe sur la carte est bien encliqueté, se que j’avais déjà fait attention.
merci encore pour vos recherche.

Bonjour @kouky030 ,

Merci pour votre photo ! :+1:t2:

En effet le connecteur semble être bien enclenché.

Le câble blanc (à 4 fils) correspond à l’alimentation qui vient du module de puissance qui se trouve en abs de l’appareil.

Voici un manuel (en anglais malheureusement) qui permet de voir le démontage des divers éléments de votre appareil :

GN2723-20A Manuel de démontage.pdf (941,8 Ko)

Cela devrait vous permettre de voir si le câble ne subit pas de tension trop forte et cause une mauvaise connexion. :thinking:

Il est possible également que le module de puissance ne fournisse plus d’alimentation vers le module d’affichage. Voici le lien vers le module de puissance sur notre site :

C’est une pièce que nous n’avons pas en stock par contre, nous devons la commander chez le constructeur.

En espérant que ces éléments vous aide dans votre diagnostic, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

merci pour ces éléments, je vais regarder le module de puissance qui doit être accessible
par l’arrière je suppose

le module de puissance que l’on vois figure 5.1.2/1 à 6 se trouve en bas derrière?

Bonjour @kouky030 ,

Tout à fait il est juste à côté du compresseur de votre appareil.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory