Bonsoir
Mon congélateur a un problème d’affichage digital entr’autre
l’écran s’allume mais les inscriptions comme les carrés avec les températures disparaissent en 1/2 s une fois l’écran vide il reste éclairé
de plus le groupe tourne puis s’arrête au bout de 10 mm alors a ce moment la l’écran affiche les données pendant 1/2 s puis il s’éteint ensuite se réallume vierge ; affiche les carrés pendant 1/2s etc… en boucle
Le groupe est sollicité mais ne démarre pas mais au bout d’un moment il redemarre mais pas longtemps
ce que j’ai fait:
branché le groupe en direct en shuntant la platine, le groupe démarre et tourne sans problème sonde de température d’un thermomètre dans un tiroir 0 degré affiché
Je rebranche le groupe en passant par la platine. Je démonte l’évaporateur qui bascule et je pose ma sonde dessus je branche le congel et le thermomètre m’affiche -7 degré quand le groupe tourne mais le groupe s’arrête vite peut être une sécurité et redemarre aussi assez rapidement
Le ventilateur ne tourne pas je le test directement sur du 200v et il tourne il n est pas gelé
je ne peux pas tester avec les codes car je n’ai pas d’affichage me permettant une lecture.
est ce qu’une sonde ou autre peut mettre en défaut l’afficheur .
congélateur éteint depuis 24 heures quand je le démarre le phénomène est identique
le froid ne circule pas car le ventilo ne tourne pas
y a t il quelque chose qui pourrait nuire a son fonctionnement hors mis une carte hs
j’espère avoir été un peu claire et merci de m’avoir lu
a ce jour la carte est déposée
Le problème vient de la carte électronique.
Un condensateur sur l’alimentation était HS annoncé a 600 nf, il n’était plus qu’a 200 nf
Un pote très doué en électronique et qui a trouvé la panne l’a dessoudé et remplacé par deux condensateurs de 300 nf
je voudrais dire que le 300 nf a la même taille que le 600 donc je pense que le 600 était tiré par les cheveux quant a sa fiabilité.
Intéressant de savoir que sur la carte il y a la possibilité de mettre deux condensateurs l’un a coté de l’autre (pré perçage prévu a la bonne distance) étonnant non
donc le fait que ce condensateur était HS a fait tomber la tension a 3 volts au lieu de 5 sur le micro contrôleur ce qui a entrainé les perturbations de fonctionnement .
Maintenant tout va bien sur l’afficheur et la commande du ventilo
dès réception, je la teste
un pas grand chose pour de gros problème de fonctionnement
cordialement
bon j’ai reçu ma carte
je l’ai rebranché et j’allume le congélateur
le groupe démarre, le ventilo tourne et j’ai la led -18 qui clignote avec la led de l’alarme.
Je vais attendre que le congélateur refroidisse j’espère que oui
j’aimerai savoir si il existait pour mon congelateur la notice du technicien SAV comme certains l’ont proposé pour d’autre référence liebherr afin que je teste toutes les fonctions et capteur comme les sondes etc…
merci pour votre retour
Je me permets de vous contacter suite à la lecture de votre post sur votre problème de congélateur Liehberr. J’ai le modèle que vous (GN2723) et il vient de lâcher au bout de 2 ans et demi, hors garantie évidemment et aucune prise en charge de la marque, grrr…
J’ai exactement les mêmes symptômes que le votre et j’ai pu voir que vous aviez réussi à régler votre problème en changeant un condensateur défectueux. Est-ce bien le cas ?
Pourriez vous m’en dire un petit peu plus sur la réparation ? Ou se trouve la carte électronique, j’imagine que c’est derrière le petit écran ? Vous souvenez vous où se trouve le condensateur sur la carte ?
Bonjour, Mon congélateur Liebherr GN2723 agé de 10 ans est tombé en panne, après une assez longue période (1-2 ans) durant laquelle l’affichage de la sélection des températures disparaissait quasi complètement.
Après avoir lu vos explications, j’ai remplacé, conformément à vos préconisations, le condensateur de 680 nf par 2 condensateurs de 330 nf. Le tout remis en place, j’ai branché le congélateur qui a démarré sans problème et retrouvé les -18°. Alors un GRAND merci pour la qualité de vos commentaires qui m’a permis de donner une nouvelle jeunesse à mon congélateur pour une somme dérisoire.
bonsoir et merci très heureux de ce retour et que le diag peut toujours servir pour ma part le congel fonctionne toujours après le remplacement de ce condo par deux autres