Congélateur liebherr GN3023 panne afficheur et pas de froid apres remplissage

Bonjour, suite à un déplacement de mon congélateur armoire Liebherr GN3023 21C/001, l’afficheur cristaux liquide n’est plus éclairé (sauf en mode démo), Il clignote par moment sur les phases de mis en marche du ventilateur, lorsque le compresseur s’arrête.
Il a déjà eu un problème de manque de froid avec le condenseur et surement le ventilateur bloqué dans la glace. Après un dégivrage complet il a fonctionné correctement.
Puis lors du dernier remplissage avec les bacs pleins, il s’est mis en alarme et la température ne descendait pas en dessous de -4.
J’ai la documentation service et faits les tests qui sont bons, les sondes présentent une résistance à l’ohmmètre.
J’ai suivi tous les sujets de ce forum (recherche terme GN) mais je suis sans solution.
Pour info je n’ai pas de carte de puissance comme sur le service manuel 06/2008. GN30.3 index20, la puissance est intégrée « apparemment » sur la carte module électronique.
Etc-ce la carte qui est défaillante , transistor condensateur ?.
Merci de vos précieux conseils.

je comprends que vous ayez problème de refroidissement

Bonjour @bol , :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Combien de temps avez-vous laissé tourner votre congélateur à la suite de l’alarme ?

Le joint de votre porte est-il en bon état ?

De plus vous trouverez en pièce jointe le service manuel de votre appareil, il me semble que vous n’aviez pas le bon. :thinking:

ServiceManuelGN3023-21C_001_compressed.pdf (2,4 Mo)

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour, merci pour le service manuel que je ne connaissais pas, j’avais testé avec un autre le 06/2008. GN30.3 index20.
J’ai trouvé la panne grâce à votre forum sur le post suivant qui parle de problème d’afficheur et de disfonctionnement de l’appareil.
https://forum.adepem.com/t/panne-congelateur-liebherr-gn2723/3733
C’est bien le condensateur plastique de 680 nF, présent sur la carte électronique qui est la cause du disfonctionnement. Sa valeur au capacimètre n’était que de 270 nF.
Une fois remplacé, tout est rentré en ordre : affichage redevenu normal, plus de clignotement de celui-ci lors de la mise en route intempestive du compresseur (alternance de marche/arrêt de plusieurs minutes).
Voici la photo de la carte électronique et de la position du condensateur dessus (le jaune est neuf il fait 692nF.

Je tenais à vous remercier ainsi que alain13 pour sa réponse dans le post cité ci dessus.

Je complète avec un gros plan du condensateur remplacé.

Bonjour @bol, :wave:

Merci beaucoup de votre retour ! :slight_smile:

Bravo pour votre autoréparation. :wink:

En espérant que celle-ci aide d’autres personnes.

Adrien de la société Adepem.

Bonjour,
Je voulais vous remercier pour votre tutoriel photo qui m’a permis de réparer également mon congélateur ! Alors merci beaucoup

Si ça peut aider d’autres personnes j’ai trouvé un condensateur sur ebay pour la somme de 5€ le lot de 2. Ils sont plus petit en taille que l’origine mais les pattes etant très longues aucun problème pour le souder sur la platine et pour l’instant cela fonctionne très bien !
Bonne réparations a tous !

Merci beaucoup pour les infos que vous avez mises en ligne. J’ai changé le condensateur est le congélateur fonctionne maintenant normalement avec afficheur de nouveau opérationnel.
Bonne journée
Patrick