Plaque induction Whirlpool disjonction et court circuit

Bonjour à tous,

Je me présente, Laurent 41 ans, j’habite du côté d’Orléans j’aime bricoler et réparer les choses cassées.

Et justement, la semaine dernière ma plaque de cuisson a fait sauter le disjoncteur. Après avoir ré-enclenché et au moment de la rallumer, j’ai observé un flash en dessous ainsi qu’un peu de fumée…

J’ai donc démonté, et constaté que 2 IGBT étaient noircis, dont l’un fendu (voir IMG2). Le pont de diode a un peu noirci également (voir photo IMG1), il ne me semble pas avoir été touché mais je compte tout de même le changer.

Je comptais changer les 3 composants, ce qui me semble assez facile à faire. J’arrive à trouver facilement le pont de diode (type 2560 de marque Vishay).

En revanche plus compliqué concernant les IGBT : les 2 sont de marque ST et de type GW39NC60VD, mais ils n’ont pas la même référence (voir photo de ceux qui n’ont pas été endommagés IMG3) :

• IGBT 1 : G4 14U VW et CHN G4 235
  • IGBT 2 : G4 0QW V3 et CHN G4 234

Sauriez-vous m’indiquer ce qu’il faut que je commande (mêmes composants ou équivalents). A toutes fin utiles, la plaque de cuisson est de marque Whirlpool, la carte de puissance est de type EDPS-3700AP A2.

Merci d’avance de vos conseils d’experts !

Nb : désolé pour les photos, je ne peux en mettre qu’une seule selon les règles pour nouveaux utilisateur… je mets celle des IGBT intacts

Laurent

Bonjour, ce qui compte c’est cette référence