Plaque électrique SAUTER VE410N1

Bonjour,

J’ai un soucis avec la carte de puissance de ma plaque électrique Sauter VE410N1.

Est-ce que par hasard quelqu’un (e) aurait un schéma électrique ?

Merci par avance.

bonjour,
Référence inconnu. Qu’est ce qui est noté sur l’étiquette signalétique. ?

Bonjour,

SAUTER

n°SER 01-25-01949

Type VE410N1

Cordialement.

Bonjour, napparait pas sur le site Pièces détachées Marques - sav.groupebrandt.com

Bonjour,

Peut-être parce qu’elle a 25 ans !

Je l’ai :

Merci pour l’adresse, mais pas de schémas électriques.

Bonjour 17jepe17. Faites-nous une photo en haute résolution de la carte de puissance recto ET verso et dites-nous si un code erreur s’est affiché au démarrage de la plaque.

Bonjour,

Non aucun code ne s’affiche. En fait la platine qui commande le foyer radiant a l’air de fonctionner puisque l’affichage est bon ; le foyer radiant est bon (la résistance + thermostat montre une continuité) ; ne reste que la platine de puissance (on entend le relais coller lors de la commande mais rien ne sort vers le foyer).

Cdt.

Bonsoir,

vérifiez si le relais laisse effectivement passer le courant quand il est activée,
pour test vous pouvez court circuiter le contact du relais, si le foyer chauffe on peut soupçonner le relais ou l’électronique, sinon on peut soupçonner le câblage carte>foyer ou le foyer lui même

consultez la datasheet du relais avant d’intervenir

Si l’alimentation des relais est effective, refaire les soudures sur la partie puissance des relais car c’est l’endroit où elles chauffent le plus et il arrive qu’elles se décollent ou qu’elles soient dites « froides ». Il se peut aussi qu’un relais soit bien activé mais que ses contacts usés ne se touchent pas, ce qui est possible. Après cela et si vous avez le matériel nécessaire, changer le relais défectueux.