Plaque induction

Bonjour à tous,

Je suis un adepte de la réparation en autodidacte et cette fois ci, je colle.

J’ai une plaque à induction 3 feux Sauter STI664bf11.
Le feu en bas à gauche ne chauffe plus. Les 2 autres fonctionne.
Je démonté (une première) et je commence à tester les bobine. OK pour le valeurs(déduction en fonction des diamètre et des info de la toile).

Passage carte puissance, démontage, dessoudage pour décoller la gros radiateur et la je commence à tester diode, condo tout est OK.
Je remarque après un point chaud (je ferai attention la prochaine fois, je gagnerai du temps…) et c’est le relais Scharck ref RT930047WG.

Je ne sais pas comment le tester mais au vu de la couleur, je penses que c’est lui.
Mon problème est que c’est une réf inconnu de Google…
Savez-vous où je peux acheter un relais neuf?

Bonjour.
sur ce relai il y a des indications(tension bobine 12v, 24v, …) ensuite le pouvoir de coupure des contacts, (230v 10,15A) le nombre de pôle …) nb de contacts .Si ADEPEM ne peut les fournir, regarder dans les boites d’électronique (Conrad, Mouser .fr …) la vous trouverez votre bonheur dans une autre marque attention à l’empâtement des connections , après 8 soudures est c’est partie.
Bon courage .

Bonjour,

Merci de votre retour.
Je n’arrive pas à le trouver avec 8 pattes.
La ref indique 6 pattes à chaque fois :confused:
C’est un 12V, coupure 250V/16A.

Bonjour Pouvez-vous mettre la photo des ref du relai pour savoir si il y a 1 ou 2 contacts
cordialement.

Bonjour @Stephaneb ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Il est probable que ce relais ne soit plus vendu sous cette référence, ce qui expliquerais pourquoi vous n’arrivez pas à le trouver seul.

Malheureusement, ce n’est pas le genre de composant que nous pouvons avoir, je peut essayer de le trouver, mais sans garantie.
Comme le demande @yvsprev dans son second message, pouvez-vous nous faire une photo de la face qui contient les caractéristique du relais ? Je pourrais faire la recherche auprès de nos fournisseurs.

Sinon je devrais pouvoir trouver le module complet avec la référence et la marque de votre table de cuisson.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour, je découvre seulement ce forum et ce message. Si besoin je peux dépannerer d’un relais Schrack équivalent qui va en lieu et place et qui fait 16A sous 250Vac.

Bonjour à tous,

J’ai une plaque à induction Sauter STI664BF11.
Lors de la mise sous tension j’ai une succession de bip et je n’ai aucune réaction sur la commande du gros feu.
Les 2 autres feux fonctionnent correctement
Les bips peuvent indiquer un code défaut?

Merci de votre aide