Panne four electrique sauter

Bonjour,
Problème concernant mon four électrique de la marque sauter Référence SFC920X.

Généralement les plats brûlent alors qu’ils ne sont pas encore cuits.la température monte rapidement et dépasse celle qui est affichée sur le programme sélectionné .au début le problème se reglait temporairement en débranchant le courant et en le remettant en marche mais actuellement il est permanent .le technicien a testé les résistances et la sonde.il m’a dit qu’ils ne sont pas endommagés.d’aprés lui le problème est au niveau de la carte mère??? Quelqu’un peut nous aider.

Bonjour Jaki.
Avez-vous la possibilité de contrôler la carte de puissance et avez-vous un multimètre?
Parfois sur les cartes de puissance vous avez un relais qui est défectueux (contacts souder) ou un composant qui est en CC. « hs »
Faite une photo nette de la carte de puissance recto/verso.
Je vous dirais (peut-être) quels éléments et susceptible d’être en défaut.
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves.

merci pour la réponse .d’aprés le technicien il a testé tous les relais tout est bon et a fait une mise a jour??? Le problème s’est réglé au cours des essais mais je pense que c’est parceque l’appareil était débranché mais.aprés c’est le même problème qui surgit.

merci pour la réponse .d’aprés le technicien il a testé tous les relais tout est bon et a fait une mise a jour??? Le problème s’est réglé au cours des essais mais je pense que c’est parceque l’appareil était débranché mais.aprés c’est le même problème qui surgit.

Bonsoir Zaki.
A la vue de la carte et sauf erreur de ma part, il me semble que le condensateur en bas à droite de la carte à côté des 4 fils (cs1 à cs4) ce condensateur me paraît bombé, ce qui signifie hs.
Cela n’a peut-être rien à voir mais il faut regarder ça de plus prés .
Avez- vous la possibilité de contrôler la valeur de ce condensateur?
Mais bien sûr si le condensateur est bombé.
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves.

Bonsoir,on a testé le condensateur,il n’y a pas de problème dessus.

Bonsoir Jaki.
Ok, sur la photo, on ne voit pas bien.
Avez-vous contrôler la sonde T° (ctn)?
Faite ce contrôle svp, la tester à T° ambiante ensuite avec un sèche cheveux passé qlq secondes sur cette sonde et contrôler de nouveau , voir la valeur .
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves.

Bonjour,on a testé la sonde, elle fonctionne bien.
Bonne journée.