Ma plaque de cuisson SIEMENS ET675MN11E/02- 7200 W TYPE HT5ET60-220V-240V-s’allume se met à chauffer et toutes les 30 secondes s’eteind puis se rallume puis s’eteind à nouveau et cela est identique sur tous les feux
Je precise que l’alimenation electrqiue vient d’etre changé en monophasé alors qu’elle etait en triphasé à l’origine.
Merci pour vos réponses
Merci pour votre réponse mais Ma plaque fonctionnais parfaitement bien
C’est Depuis Que Je l ai branché en 220 V elle chauffe très correctement de tous ses feux puis s arrête puis reprends
Ci dessous mon raccordement
Branchement en 220v
Je vois gravé au dos de la Plaque 2 autres position des ponts de cuivre
Ci dessous (1) position
Merci de me préciser si OK
Mon raccordement Ou je dois modifier (1) ou (2)
Ou hélas il y aurai un soucis de platine auquel cas tarif échange standard ou fourniture de 1 neuve
Est ce correct ?
Sur votre dernière image (1N), on y voit en position 3 : L1 et en position 5 : N.
Par convention L est la phase et N le neutre.
Dans votre branchement la phase (fil marron) et le neutre (fil bleu) sont inversés par rapport au principe de branchement de votre dernière image (1N).
Voir image ci-dessous pour illustration :
Vous devriez respecter le branchement de l’image 1N que vous avez publié.
// Dites-nous ce qu’il en est après rebranchement
Nota : Comme on ne peut préjuger qu’une prise électrique murale soit branchée conventionnellement ou non, si le branchement de la plaque en monophasé nécessite de respecter impérativement les positions phase en L1 et neutre en N (cf. croquis 1N), il devrait être indiqué, dans la documentation de branchement en monophasé de la plaque de cuisson, que le branchement de la prise murale, lui aussi, soit effectué de façon conventionnelle (phase à droite et neutre à gauche).
Cordialement
RdB
PS : Les vis du bornier sont à visser fermement pour assurer des contacts efficaces
[bonjour,
je suppose que vous avez un Linky ?
quand vous etiez en tri quel abonnement enedis puissance aviez vous
et maintenant en mono avec vous modifié cet abonnement
comme par hasard 30 secondes est la période de regulation imposée par commutation on/off
pour les appareils avec commande à durée proportionnelle
le passage de tri en mono avec un 7200w peut poser pb
bien sur ce n’est qu’une hypothese
Bonjour, question bête : Les disjoncteurs triphasés ont été remplacés par l’équivalent mono en 32 A dédié à cette plaque ?
Je vois un raccordement en 2.5 mm², il devrait être en 6 mm² pour cette puissance.
Outre le fait que les positions relatives de la phase et du neutre sont spécifiées explicitement sur la plaque de bornage N1, ce qui m’y a fait penser, c’est que le bornier n’était pas symétrique.
En respectant le pontage de type 1N pour une alimentation en 230 VAC (ce qui était recherché par @celinevert), on s’aperçoit que, selon où l’on positionnait la phase on alimentait soit 2 bornes, soit 3 bornes du bornier.
Ceci étant comme déjà exprimé, à moins que ce soit indiqué dans une documentation, il est étrange qu’il soit impératif de respecter une position pour la phase car on ne peut jamais préjuger si la prise électrique murale est branchée conventionnellement ou non.
À ma connaissance, il n’y avait que le cas du branchement d’une électrode d’ionisation d’une chaudière à gaz pour laquelle cette contrainte de branchement était impérative.
Il faut croire que non (en particulier lorsque c’est spécifié sur la plaque de bornage)
Merci en tout cas à @celinevert pour son retour d’information.