Bonjour,
Je m’oriente vers vous après plusieurs lectures et recherches qui ne ressemblent pas vraiment à mon soucis.
Je continue mes recherches mais posent tout de même mon problème si quelqu’un à des conseils à me donner.
Mon problème concerne une Plaque de Cuisson Brandt 3 Foyers: TI614BS11
Après une coupure d’électricité, le gros feu de la plaque ne s’allume plus.
Pour être plus précis, cette plaque Bip lors de la tentative d’allumage mais l’écran correspondant ne s’allume pas et la plaque ne démarre pas.
Les autres foyers (Un moyen et un petit) fonctionnent parfaitement.
A l’heure actuelle, j’ai uniquement démonté la plaque afin de voir ce qu’il en était.
J’ai réalisé des tests de continuités sur les éléments accessible et j’ai un « bip » sur 3 éléments que je vais vous donner par la suite.
J’ai suivi le tuto proposant les tests de bases proposés par Alain, notamment la vérification des ponts de diode. Le tout me semble correct. (En suivant le tuto suivant: https://www.youtube.com/watch?v=Z-uDvxYz6Ww&ab_channel=KemMy)
Voici une photo du circuit correspondant au Gros Foyer.
Mes tests de continuités me font sortir un bip sur des éléments. Voici leurs références sur le circuit et les valeurs correspondante au multimètre:
D5 = 001,6
R50 = 002,8
R 135 = 007,2
Cet élément en rouge, ne me plait pas, mais je n’ai pas vraiment réussi à le tester correctement.
De plus, en démontant le circuit correspondant aux 2 autres foyers, cet élément et relativement dans le même état. Ca n’est pas forcément un élément correct de comparaison, mais je le signal.
Enfin,
J’ai trouvé la pièce détachée correspondant à l’entièreté de la plaque de chauffe: Pièce détachée Support 74X0866 Table - Brandt
Je pourrai effectivement en commander une et la remplacer mais peut-être avez vous une solution à me proposer pour aller jusqu’au bout de l’initiative de réparation?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Stephen.