Plaque de Cuisson Induction / BRANDT/ Panne gros foyer uniquement - TI614BS11

Bonjour,

Je m’oriente vers vous après plusieurs lectures et recherches qui ne ressemblent pas vraiment à mon soucis.
Je continue mes recherches mais posent tout de même mon problème si quelqu’un à des conseils à me donner.

Mon problème concerne une Plaque de Cuisson Brandt 3 Foyers: TI614BS11
Après une coupure d’électricité, le gros feu de la plaque ne s’allume plus.
Pour être plus précis, cette plaque Bip lors de la tentative d’allumage mais l’écran correspondant ne s’allume pas et la plaque ne démarre pas.
Les autres foyers (Un moyen et un petit) fonctionnent parfaitement.

A l’heure actuelle, j’ai uniquement démonté la plaque afin de voir ce qu’il en était.
J’ai réalisé des tests de continuités sur les éléments accessible et j’ai un « bip » sur 3 éléments que je vais vous donner par la suite.

J’ai suivi le tuto proposant les tests de bases proposés par Alain, notamment la vérification des ponts de diode. Le tout me semble correct. (En suivant le tuto suivant: https://www.youtube.com/watch?v=Z-uDvxYz6Ww&ab_channel=KemMy)

Voici une photo du circuit correspondant au Gros Foyer.

Mes tests de continuités me font sortir un bip sur des éléments. Voici leurs références sur le circuit et les valeurs correspondante au multimètre:

D5 = 001,6
R50 = 002,8
R 135 = 007,2

Cet élément en rouge, ne me plait pas, mais je n’ai pas vraiment réussi à le tester correctement.
De plus, en démontant le circuit correspondant aux 2 autres foyers, cet élément et relativement dans le même état. Ca n’est pas forcément un élément correct de comparaison, mais je le signal.

Enfin,
J’ai trouvé la pièce détachée correspondant à l’entièreté de la plaque de chauffe: Pièce détachée Support 74X0866 Table - Brandt

Je pourrai effectivement en commander une et la remplacer mais peut-être avez vous une solution à me proposer pour aller jusqu’au bout de l’initiative de réparation?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Stephen.

Bonjour Stephen,
J’ai le regret de, vous annoncez de ne pas essayer de réparer la carte électronique.
Vous n’avez aucune connaissance en réparation des cartes électroniques .
Le seul conseille que je peux vous donner c’est de prendre cette plaque et la remettre à un pro des réparations des cartes électroniques, en demandant un devis.
PS: pour dépanner la plaque, cela ne sert à rien de prendre la continuité.
Sur une diode ou des résistances.
Il faut prendre les valeurs réelles du composant, pour être sûr qu’il est bon ou ko.
Exemple pour une résistance : par rapport à la couleur des anneaux, la valeur exacte que doit avoir le composant, en tenant compte du pourcentage qui est inscrit sur le composant. " + ou - 5 % par exemple "

Bonjour,
Ca a le mérite d’être clair et je comprend totalement ce que vous me dites.
Je ne m’attendais pas à ce que se soit simple après tout ^^
Je vais tenter de m’orienter vers une autre solution effectivement.
Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour
Peut-être contrôler le ventilateur

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse.
J’avais mis le sujet de côté un peu suite à la réponse précédente.
Il est vrai que contrairement aux deux autres qui démarrent à la pression du bouton tactile d’allumage, celui-ci ne démarre pas du tout.
Je vais regarder aussi, je ne suis plus à cela prêt.
De plus il est probable que je fasse le choix sinon d’acheter l’unité défaillante et de la remplacer complètement.
Merci pour cette piste, si vous en avez d’autres n’hésitez pas.

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre retour également.
Question peut être bête mais…ça se déposerai ou dans notre cas?

Bonjour Stephen,
Dans un SAV de votre choix
Cordialement,

Bonjour le clic est le relais (rectangle blanc sur la carte) verifier le pont de diode et les 2 IGBT il faudrai une photo du coté soudures si c’est l’orage les pistes fusibles ont dues fondre sinon tout simplement une soudure après le relais cordialement

Ne semble pas normal, elle semble être la diode de roue libre du relais qui est à côté.

Dessouder une patte et faire la mesure en mode « diode » dans les 2 sens.

Si elle est en court-circuit, le transistor qui commande le relais doit être HS