Réparation carte de puissance Brandt (RESOLU)

Bonjour à tous !

Lors de la mise sous tension, ma plaque Brandt 2 feux TI600BS1 fait des bip jusqu’à ce que j’appuie sur une touche mais aucun affichage.
Après avoir parcouru le forum, je n’ai pas trouvé comment démonter la plaque en métal (radiateur?) fixée à la carte de commande…

J’ai compris qu’il fallait déssouder les 3 rivets.

Mais comment défaire ces 2 éléments qui sont “collés” à la plaque métal ET soudés à la carte de puissance


Merci beaucoup pour votre aide !
PS : dsl pour la qualité des photos

C’est bon ! En fait j’ai commencé à dessouder par dessous, mais je n’ai pas vraiment réussi. En passant un tournevis plat entre la plaque verte et la plaque métallique, on peut déclipser les rivets…

Pour la réparation :

J’ai testé les condensateurs et les résistances, et un condensateur est HS (test de continuité bip en permanence).

C’est celui-là en rouge:

Pouvez-vous me dire si ce condensateur peut être à l’origine de la panne? Et également où en trouver (à Paris).
Modèle 5micro farad, 250V alternatif, MKP , B32669
J’en ai trouvé de 4,7 ou 5,6 micro, lequel prendre ? Ca irait? audiophonics.fr/fr/condensat … c-337.html

Merci beaucoup pour votre aide !

Bon ben grace au post sur la réparation de la plaque Sauter sur ce forum, j’ai pu comprendre que les condensateurs C1 C2 C7 C8 étaient la cause d’une panne la plupart du temps et que les gros condensateurs sont rarement la cause.

Pourtant mon gros condensateur 5micro entouré en rouge paraissait HS et un technicien l’a contrôlé chez “Espace composant electronique” à paris et m’a dit qu’il était HS. 25 euros sur commande, je l’ai remis en place, et j’ai uniquement remplacé le C7 0,68 micro par du 305VAC au lieu de 275VAC pour 2,75 euros.

Avant rien ne marchait la plaque ne s’allumait même pas. Là tout marche ! Grâce à ce forum, merci énormément !

Salut à toi,
J’ai une plaque induction domino de Dietrich DTI701X et au vu de tes photos la carte ressemble à la mienne.
J’ai la même panne dés l’allumage elle bip . J’ai réussi une fois à la faire démarré.
Je vais vérifié les condos dont du parles était-ce des X2 MKP ?
Cordialement

Table repartis pour un tour .
J’ai commandé des condensateurs en 20% j’ai pris ceux qui se rapprochait le plus de la valeur nominal.