Plaque à induction Proline IH352

Bonjour à toutes et à tous :wave:,
un ami m’a confié une plaque à induction Proline IH352 (Propriétaire de la marque :Darty), composée de trois foyers : Un gros, un petit, et un moyen.
Elle faisait disjoncter le compteur lorsqu’il mettait la puissance sur le petit ou moyen foyer.
Cet appareil est constitué d’une carte d’alimentation, de deux cartes de puissance (une gérant le gros foyer, l’autre gérant le petit et le moyen foyer), et d’une carte de contrôle.
Après quelques vérifications, j’ai trouvé sur la carte gérant les deux foyers un IGBT (H251202, Infineon) en court-circuit, ainsi qu’une diode Zener 18V cassée. Par précaution, j’ai aussi changé le contrôleur (VIPer12A, STmicro) ainsi que le régulateur (L7805ABV, STmicro).
La plaque à présent s’allume correctement, je disjoncteur est très content (il me l’a dit :stuck_out_tongue:)…
MAIS … (Ben oui, ça aurait été trop simple…)
Les deux foyers pilotés par cette carte ne détectent pas les casseroles…
=> J’ai donc interverti la plaque gérant le gros foyer avec le petit et moyen foyer : ça fonctionne.
Le souci ne vient donc pas de la plaque, mais de la carte de puissance.
C’est la première plaque à induction que je « répare », et je me pose ces questions :

  • Lorsque l’on change un IGBT, ne doit-on pas reprogrammer ?
  • Si tel n’est pas le cas, quelqu’un aurait-il une idée de ce qui cause cette non détection des casseroles ?
    Merci par avance pour toutes les âmes charitables qui pourraient m’aider à résoudre ce problème :smiling_face_with_three_hearts:
    A noter : J’ai contacté le SAV de Darty : La carte en question n’est plus disponible en pièce détachée…

Bonne journée à toutes et à tous,
A bientôt :wink:

Bonjour @Msi78 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Je dois vous avouer que cela dépasse mes compétences, mais je pense qu’en changeant le le contrôleur VIPer12A, vous n’avez plus le programme de gestion de la puissance sur votre module. :thinking:

Avez-vous encore l’ancien contrôleur ?
Avez-vous essayer de le remettre à sa place au lieu du nouveau ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com