Pbl Karcher hd6

Bonjour, je suis propriétaire d un Karcher hd6/15c et il ne veut plus démarrer. Lors de ma dernière utilisation, je me suis aperçu mais trop tard qu il n’y avait plus d huile et il s est arrêté. J ai vérifié la rallonge électrique, j ai changé de prise mais rien n’y fait. Quelqu un pourrait il m’aider svp merci

Bonjour entendez vous le moteur grogner quand vous l’allumer ? C pour savoir si le moteur est bloqué par la transmission qui a tourné sans huile . Ensuite vérifiez que le pressostat n’est pas bloqué par le calcaire car c lui qui déclenche le moteur. En attente de votre réponse.

Bonjour,

Je n’entend plus aucun bruit. J ai démonté le piston pilote mais rien a signaler de ce côté. Je démonte la partie qui se situe juste derrière le bouton de mis en route dans lequel j ai pu m’apercevoir des parties brûlées mais en le remontant un petit bout de plastique s est cassé et du coup maintenant il y a une cosse qui se balade

Pouvez vous mettre des photos des dégâts derrière le bouton ?

Bonjour visiblement le bouton marche est HS et doit être remplacé. Mais avant vérifiez que le moteur tourne librement à la main en le manipulant côté hélice de refroidissement car il serait dommage d’investir dans le bouton marche si le moteur est bloqué à cause de l’entraînement qui aurait cassé. Si l’entraînement tournait sans huile cela veut dire clairement qu’il y a 1 fuite d’huile quelque part et cele devrait se voir si c’est 1 fuite extérieure. Sinon la fuite c’est faite en intérieur côté moteur électrique ce qui en soit n’est pas très bon. Il faudra rechercher et réparer la fuite d’huile.

Merci pour votre réponse. Je n’ai jamais remarqué de fuite d’huile extérieure. Comment dois je pratiquer pour manipuler l’hélice du moteur

Si l’hélice est protégée par 1 cache enlevez le et faites tourner l’hélice à la main. Si ça ne tourne pas librement c mauvais signe. Il faudra alors démonter le moteur et tout vérifier dedans car l’huile a due passer dedans.