Karcher 350 M plus ne démarre plus

Bonjour,
J’utilise mon Karcher à de rares occasions; il est assez ancien comme le prouve sa référence (années 90?).
Hier, après une séance de 2 heures de nettoyage j’ai eu besoin d’une petite pause. Au retour mon Karcher ne fonctionnait plus. L’eau sortait à très faible pression. Comme il était encore chaud j’ai pensé qu’il fallait attendre. Plusieurs heures plus tard il ne marchait toujours pas.

J’ai réessayé ce matin. Quand je le branche il fait maintenant un bruit genre grésillement assez fort (comme un poste à souder?). Au bout d’une ou deux minutes il a même fait sauter la sécurité de la prise électrique; j’ai un bloc prise de fabrication perso récupérée et je ne sais pas en quoi consiste cette sécurité (thermique ou électrique). J’ai testé sur une autre prise; rien n’a disjoncté mais le grésillement s’est arrêté après 30 secondes environ, puis après un silence il a repris beaucoup moins fort à petits intervalles réguliers.
Il semble y avoir une toute petite fuite d’eau; je crois qu’elle date d’il y a longtemps mais peut-être avec moins d’intensité.

Etant complètement ignorant dans ce domaine je fais appel à vous pour une éventuelle piste de réparation. Mais s’il faut aller trop loin dans la réparation je préfèrerai envisager un remplacement. C’est dommage car je venais d’acheter une nouvelle lance (avec un adaptateur car Karcher a modifié ses lances pour qu’elles ne soient plus compatibles avec les anciens modèles) :face_with_symbols_over_mouth:

Voici l’étiquette de l’appareil:

En attendant, merci de vous pencher sur ce cas. :wink:

Bonjour Gérard57,
D’après ce que vous dites:
je contrôlerai la commande et le moteur .
Cordialement,

Merci pour la réponse qui arrive un peu tard. J’ai eu de l’aide mais les conclusions (assez laborieuses à obtenir) semblent indiquer une panne du moteur.
On m’a longtemps demandé de vérifier le pressostat alors que ce modèle n’en comporte pas (j’ai tout démonté pour le trouver).

Bref, sur la base de cette photo il semble qu’il y ait eu surchauffe (fonte des fils nylon autour des bobinages) avec risque de fonte des fils du bobinage.

J’ai remonté l’ensemble en espérant que la panne viendrait d’un filtre bouché sur l’arrivée d’eau. Mais non. Normalement, avec l’arrivée d’eau ouverte l’appareil reste silencieux alors qu’il « ronronne » dès la mise en marche.

Voici une vidéo faite après remontage.

Je m’oriente donc vers l’achat d’un modèle neuf.

Bonjour,
Vous répondez que la réponse arrive un peut tard.
Je vous rappel simplement que j’étais le premier à vous répondre.
Je ne suis pas disponible 24/24 sur le site.
Du ma réponse tardive.
Par contre j’ai vu juste ,avec un problème du moteur qui est à changer.
Cordialement,

Bonjour et désolé si je vous ai blessé, ce n’était pas mon intention.

J’ai bien conscience de la situation et j’apprécie toujours l’aide apportée sur les forums, surtout pour du vieux matériel qui ne justifie pas la visite chez un pro.

Merci encore d’avoir répondu.

Bonjour
Vous dites:surtout pour du vieux matériel qui ne justifie pas la visite chez un pro.
Le but des forums ,est fait pour que les internautes ,interviennent par eux mêmes.
Avec un minimum de connaissance , et d’avoir l’outillage adéquate,pour réparer l’appareil.
Sauf cas particulier vous serez dans l’obligation de passer chez un pro.
Dans votre cas ,je suis entièrement d’accord de changer l’appareil pour un moteur de ko.
Cordialement,