Dysfonctionnement d'un Karcher K5.200

Bonjour.

Mon nettoyeur H.P. KARCHER 5.200 ne fonctionne plus correctement.
Quand je le raccorde au secteur, le moteur se met en route immédiatement, sans s’arrêter avant même que j’appuie sur la gâchette, et ceci, même en position « 0 »
Quand j’appuie sur la gâchette, quatre fois sur cinq, ou plus, il fonctionne en sous pression.
Quand il démarre en pression normale, il fonctionne parfaitement bien, tant que je ne relâche pas la gâchette du pistolet.
Si je la relâche, le moteur ne s’arrête plus, même en position zéro, et si je ré appuis il fonctionne en sous pression. Il faut que je le débranche rapidement de la prise pour ne pas qu’il surchauffe
C’est ce fonctionnement aléatoire qui me surprend
J’ai nettoyé le filtre, et vérifié les joints du tuyau noir, ils semblent en bon état et je ne constate pas de fuites extérieures
Il est probable que le Pb vienne de la pompe mais pourquoi ça fonctionne parfois oui et parfois non, et c’est presque toujours non
Par ailleurs, je suis prêt à le démonter, mais à condition que je trouve les bonnes pièces détachées.

Je suis assez bricoleur, mais ai je une chance raisonnable de réussir à le réparer ?
une précision supplémentaire, le démontage est un peu compliqué, surtout le remontage.
On trouve sur internet des vidéos qui montrent l’intérieur.
Mais je n’en ai pas trouvé du modèle K 5.200
Merci de m’indiquer s’il en existe.
Je vous remercie de vos conseils

Bonjour @seveque, :wave:

Afin de rechercher des documentations de votre appareil, pourriez-vous nous joindre la plaque signalétique de votre appareil ?

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour Adrien

Vous trouverez en pièce jionte la plaque sygnalétique de mon appareil.

Merci pour votre réponse

Modèle Karcher.jpg

Bonjour @seveque, :wave:

Désolés pour le temps de réponses très long. :frowning:

J’ai enfin réussi à obtenir la vue éclatée de votre appareil auprès de la marque.

K 5.200 Silver EU1.630-700.0.pdf (2,9 Mo)

Cependant, je n’aurais pas les connaissances nécessaires pour trouver la cause de votre problème.

Si vous remarquez une pièce cassée, usée, n’hésitez pas à revenir vers moi afin de voir si nous pouvons l’obtenir. :wink:

En espérant que cela vous aide.

Adrien de la société Adepem.

Je me permets aussi de vous ajouter cet article qui pourra peut-être vous aider pour le démontage du bloc-moteur. :wink:

Adrien de la société Adepem.

bonjour
je viens de retrouver votre réponse, et je vous demande de m’excuser de ne pas y avoir répondu pour vous remercier
j’ai été occupé par d’autres Pb et j’ai complètement oublié mon Karcher
quand j’y reviendrais je vous tiendrais au courant
Merci

Bonjour, je possède le même appareil avec également le même souci. Le moteur fonctionne en permanence. Je pensais à un défaut du boîtier électrique. J’attends les réponses.

Bonjour Cleden,
Vérifier le bon fonctionnement de la pièce n°3 (elle peut être légèrement grippé par du calcaire.


Cordialement,

Bonjour, merci pour cette réponse rapide. Je vous tiens informé.
Cdlt

Bonjour, je pense à un problème de pressostat grippé.
K4 ou K5, le même boitier électrique ?