Bonjour, j’ai un problème avec mon nettoyeur HP KARCHER K 5.200
Lorsque j’actionne le pistolet et qu’il n’y a pas de lance, le moteur démarre normalement. Lorsque je mets la rotabuse, le moteur ne démarre plus.
Si je mets la lance normale, je suis obligé de la régler au mini pour démarrer, sinon ça fait comme avec la rotabuse, le moteur ne démarre pas.
Merci d’avance pour votre aide.
jmi
Bonjour @jmi1 ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Il doit y avoir une contre pression lorsque vous mettez un accessoire sur le pistolet qui se créé, et du coup sa bloque le moteur.
Avez-vous un pressostat au niveau moteur ?
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil?
Elle doit se trouver à l’arrière normalement.
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory - adepem .com
Bonjour
Voici la photo de la plaque.
Il doit forcement y avoir un préssostat mais pas accessible en tout cas.
Merci beaucoup.
Jean Michel
Envoyé depuis l’application Mail Orange
Bonjour @jmi1 ,
Merci pour la photo.
J’ai fait une demande de vue éclatée auprès de la marque, nous aurons ainsi la documentation pour vous aider dans votre recherche.
Bonne journée !
Grégory
Bonjour @jmi1 ,
Voici la vue éclatée de votre appareil que nous avons reçu de Karcher :
K 5.200 Silver EU(1.630-700.0)_20210303_104936.pdf|attachment (2,9 Mo)
Est-ce que vous avez bien les ressorts de pression sur vos accessoires ?
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory
Bonjour Gregory
Oui oui le ressort à pression est bien en place.
Je fais de la maintenance industrielle depuis 35 ans mais j’avoue que là je ne comprend pas.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
Jean Michel Idoipe
Envoyé depuis l’application Mail Orange
Bonjour @jmi1 ,
Merci pour ce retour.
Après vérification sur la vue que je vous ai fait parvenir, et qui vient directement de Karcher donc elle doit être complète, il semble qu’il n’y ai pas de pressostat.
Est-ce que tous vos joints, notamment dans la pompe, sont en bon état ?
Avez-vous une fuite d’eau par exemple ?
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory
Bonjour, aucune fuite nulle part.
Cordialement.
Jean Michel
Envoyé depuis l’application Mail Orange
@jmi1 , Entendu, cela doit donc signifier qu’il y a un problème soit dans le moteur, soit dans la partie pompe de l’appareil qui n’arrive pas à produire assez de pression dès qu’une lance est mise en place.
Il faudrait vérifier que les lances ne sont pas bouchées, et que les pistons dans la pompe ne sont pas bloqués par exemple.
Sans être en face de l’appareil, c’est toujours difficile de savoir par ou commencer dans ces cas là.
En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée !
Grégory
Gregory
Les lances ne sont pas bouchées.
Chez Karcher, ils ne font pas d’aide au dépannage, néanmoins un technicien m’a conseillé de vérifier le piston (ref : 9.001-800.0) qui pourrai être grippé.
Du coup j’ai demandé un devis chez vous que j’attends.
Je vais déjà démonter demain pour voir.
Merci beaucoup
Bon we.
Cordialement.
Jean Michel Idoipe
Envoyé depuis l’application Mail Orange
Bonjour @jmi1 ,
Merci pour ce retour.
Je viens de vérifier tout de même, la référence que vous a donné le technicien de chez Karcher correspond au corps de pompe complet, voici ce qu’il contient :
Et voici le lien vers la pièce sur notre site internet :
À vous de voir si vous avez besoin de tout ça.
En espérant que ces informations vous conviennent, et bonne journée !
Grégory
Bonjour Gregory
Non, pour moi le kit positionné 13, c’est
Lot de pièces de rechange tête de guidage.
Merci de vérifier.
Cordialement
Jean Michel Idoipe
0689734808
Envoyé depuis l’application Mail Orange
Bonjour @jmi1 ,
Je viens de vérifier, et il y avait effectivement un problème de désignation chez nous.
Voici le nouveau lien vers notre site internet :
Il s’agit bien de la pièce repère 13 sur la vue que je vous avait envoyé précédemment.
En espérant que ces informations vous conviennent, et bonne journée !
Grégory
Bonsoir Gregory
Je n’ai aucune certitude mais je vais commander ce kit, on verra bien.
Merci beaucoup pour vos recherches.
Cordialement
Jean Michel Idoipe
Envoyé depuis l’application Mail Orange
Bonjour @jmi1 ,
De rien pour les recherches, nous sommes là pour vous aider.
N’hésitez pas à nous dire lors de la réception et du montage du kit si votre appareil fonctionne à nouveau !
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory
Bonjour
Pourriez-vous m’indiquer où en est ma commande, svp ?
Merci d’avance
Jean Michel Idoipe
Bonjour @jmi1 ,
Je peut regarder, mais je vais avoir besoin d’informations supplémentaires.
Pouvez-vous m’envoyer par message privé le numéro de votre commande ?
Je pourrais ainsi vous dire ce qu’il en est.
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory
Bonjour Gregory, c’est bon en fait elle est partie.
Je vais monter ça ce we et, comme prévu je vous tiens au courant de l’efficacité du changement de pièces.
Merci à vous.
Cordialement
Jean Michel Idoipe
Envoyé depuis l’application Mail Orange
Bonjour @jmi1 ,
Entendu, j’attends votre retour alors.
Bonne chance pour le montage, et bonne journée !
Grégory
Bonjour Gregory
J’ai remonté l’ensemble 13 donc, ça fonctionne très bien.
Pour rappel, impossible de démarrer à pleine puissance. En mettant la rotabuse le moteur ne démarrait pas. Avec la lance basique réglable, il fallait la mettre au minimum pour avavoir une chance de démarrer de temps en temps.
Là, tout fonctionne parfaitement.
Merci pour tout.
Cordialement
Jean Michel Idoipe
Envoyé depuis l’application Mail Orange