Pb sur Miele G 975 SC plus

Bonjour,

Mon lave vaisselle Miele G 975 SC Plus rencontre un problème, lors de la mise marche il démarre normalement puis au bout d’un temps plus ou moins variable il se bloque avec la lumière rouge vidange allumée. J’ai nettoyé les tuyaux d’arrivé et d’évacuation d’eau sans grand succès, cela semblait refonctionner mais rapidement le même symptome est revenu…

Quelqu’un a déjà rencontré ce problème merci de me donner un solution si possible

Alain

Bonsoir avez vous vérifier votre pompe de vidange? celle ci pourrais être encrassée… voir aussi vos filtre…

Ayant eu un problème similaire : défaut entrée vidange, il faut contrôler le tuyau d’alimentation d’eau à la sortie du robinet il y a 2 électrovannes qui sont moulées avec le tuyau. A priori ce sont elles qui ne s’ouvrent pas à 100%. Pas d’accès à ces 2 petites électrovannes. remplacer le tuyau d’alimentation qui coûte aux alentours de 170€ si mes recherches sont correctes.

Bonjour, vous pouvez trouver le tuyau d’alimentation de votre appareil Miele chez DEPEM (bien moins cher que 170 euros!)

voir ici

Cordialement.

Bonjour.
Je crois avoir compris l’origine de cette panne.
Mon LV G975 plus prenait bien de l’eau et vidait bien l’eau. Mais le signal Entrée/vidange s’allumait et l’appareil s’arrêtait.
Après avoir lu ce forum, j’ai acheté le “aquastop” (125 €) et en lisant les instructions d’installation j’ai trouvé le coupable: c’est le “limiteur de débit”. C’est une petite pièce qui se trouve à l’entrée de “l’aquastop”, après le filtre d’entrée.

C’est une petite pièce en plastique avec une rondelle en caoutchouc qui se plaque contre le plastique en limitant l’ouverture d’autant plus que la pression est élevée. Ce qui limite le débit à une valeur fixe (4,1 litres/heure pour le 975).
Je pense qu’avec le temps, le caoutchouc s’affaisse et limite de trop le débit, ce qui déclenche le dispositif d’arrêt.
Je me suis limité à changer la petite pièce avec la nouvelle qui venait avec l’aquastop ce qui fait que j’ai payé 125 € pour un petit but de plastique et que j’ai une électrovanne qui ne me sert à rien. Mais au moins le LV fonctionne à nouveau.
Je pense qu’avant de changer l’électrovanne vous pouvez essayer de tourner la rondelle en caoutchouc de 90°. Si cela ne suffit pas retournez la rondelle en caoutchouc. Il faut retirer la pièce plastique comme indiqué dans la notice d’installation du aquastop en la tirant avec une pince à becs fins. Il faut faire attention de ne pas la casser en serrant trop fort.
Au revoir.