Sur mon lave-vaisselle Miele G 680 SC le voyant Entrée/vidange s’allume.
J’ai vérifié l’arrivée d’eau :
robinet ouvert
filtre propre
tuyau non plié
ce qui est surprenant c’est qu’en faisant plusieurs essais, parfois, le LV prend de l’eau, voire commence le cycle. J’ai vérifié le filtre intérieur et le clapet de la pompe, rien à signaler.
Et après plusieurs essais, j’ai vu de l’eau sous le LV sur la partie droite.
J’ai démonté le cache droit du LV et effectivement je vois une fuite en mode goutte à goutte. Voir photo
Avant de me lancer dans un démontage, je voudrai savoir si cela pourrait être la vraie cause de la panne.
J’ai cherche un schéma des pièces de ce LV et je n’ai pas trouvé.
Bonjour FPascal,
Comme tous les constructeurs après 10 ans, il supprime automatiquement les vues éclatées de leurs appareils.
Voir en pièce jointe une vue détachée du Miele g646, qui peut vous aidez lors de la dépose de certain élément de votre appareil.
Comme vous avez bien une fuite d’eau, le voyant Entrée/vidange s’allume.
Ce qui est totalement normale, le système anti inondation est actionné.
Dans un premier temps vous êtes dans l’obligation de trouver la fuite et surtout la supprimé.
Pour cela voir du côté :
Du joint de cuve
De la pompe de vidange
De la pompe de cyclage
Ou durite ou autre élément.
Cordialement, MIELE G646 G646SC WEB.pdf (843,7 Ko)
Bonjour, je galère sur la même panne !
Je vous remercie pour la vue éclatée, auriez-vous la nomenclature.
Par avance merci
Mon LV s’arrête je pense au moment où le chauffage se met en service, juste après l’ouverture de la trappe.
J’ai démonté et testé le pressostat et semble fonctionner.
En revanche je ne vois pas où se situe le détecteur de niveau d’eau.
Si, comme vous le dîtes, c’est la même panne, il s’agît du contact sous le LV
qui est actionné par un flotteur qui lui, est poussé par l’acumulation de l’eau fuyarde qui se retrouve dans le récepteur de fuite en bas du LV . . .
Essayez de voir comment celà peut être dans ce modèle car on a pas plus de précisions pour l’instant . . .
Dîtes-nous ce qui se passee exactement et ce sera déjà plus clair que « la même panne » . . .
.
.
. . . . . . . . Le vieux Tryhon
.