Miele G646 SC cycle incomplet, voyant entrée/vidange allumé

Bonjour à tous,

Je dispose d’un Miele G646 SC Plus pas tout jeune le bougre mais jusqu’à hier, il fonctionnait nickel.

Lorsque je lance un cycle de lavage classique genre 55°C Universel, il démarre correctement, de l’eau chaude rentre et puis assez rapidement, un bruit qui me fait penser à une pompe arrive et ne part plus jamais !

Le bruit est plutôt sain (pas de crécelle) mais sa durée est déconnante. Les voyants Lavage (en orange) et Départ (en vert) reste allumés comme ils doivent.

Au bout d’un moment, mon LV en a marre et allume le voyant rouge entrée/vidange en clignotant d’abord puis en continue par la suite.

La fin de cycle n’arrive jamais. J’éteins tout donc. A l’ouverture, ma vaisselle est propre à 90% (pas nickel) et encore un peu chaude. Il n’y a plus d’eau au fond.

Je manque de connaissance, je dirais que c’est comme si le programmateur n’envoyé plus le bon programme aux éléments (pompe de vidange, électrovanne … ) mais je préfère vous demander votre avis !

En terme de vérification, j’ai vérifié :

  • le filtre d’arrivée d’eau au tout début du tuyau que je branche sur mon robinet
  • le clapet anti retour (tout beau tout propre, nickel)
  • la pompe de vidange (quelques cheveux mais rien de bien méchant)

et j’ai cherché des infos sur ce forum !

Vous me conseillé quoi avant de cramer plusieurs centaines d’euros dans une nouvelle machine ?

C’était ma question du soir, espoir !

Ronald

Bonsoir, un peu tard la réponse, mais je rejoins ce forum ce soir.
J’ai eu la même panne. Il est probable que le bac adoucisseur (gros bac près du réservoir de sel) est obstrué. Du coup, une petite durite s’est débranché et verse de l’eau dans le fond de la machine. Il y a un dispositif de sécurité qui met en route une pompe si un flotteur détecte de l’eau accumulée dans la plaque du fond de la machine.
Ce que j’ai fais :
Démonter le côté droit de la machine et la plaque du fond (quelques vis). Dévisser la grosse vis du réservoir de sel dans la machine (assez dur à dévisser). Débrancher le durites branchées sur le réservoir à sel (trois) et les fils électriques (deux).
Pour nettoyer le réservoir, j’ai passé pendant plus d’une heure du vinaigre chaud dans le petit trou situé à côté de l’ouverture de remplissage du bac à sel. Au début ça passe mal, puis cela s’améliore. J’ai utilisé un tube de shampoing comme entonnoir car cela bouillonne pas mal et on n’arrive pas à faire entrer le vinaigre autrement.r
Après deux litres de vinaigre blanc passés petit à petit, quand on peut souffler facilement dans le trou, remonter le tout.

Conseils : prendre des photos avant de démonter, ça aide en cas de doute
attention, il y a deux positions possibles pour replacer le flotteur de sécurité si vous l’avez enlevé.
Bon courage
PHB

Bonjour, j’ai le même problème avec mon G647SC PLUS de plus de 10 ans. Merci pour cette réponse précise. Je vais essayer la solution proposée et reviens donner le résultat. Cordialement.