PB LV Miele G 646 SC PRIMA PLUS

Hello,
J’ai un pb avec mon lv Miele (G646 SC PLUS).
Le LED Entrée/vidange se met à clignoter régulièrement en début de cycle.
Lorsque je lance le lv, quelque soit le programme, la LED entrée/vidange clignote. Il faut alors remettre à 0 le prg + marche/arrêt puis relancer le cycle. Soit le lv part enfin soit il faut le faire plusieurs fois.
Quand le pb arrive, c’est tjs le même scénario : Le lv se vide, se rempli d’eau puis ensuite il commence à faire son cycle (on entend l’eau circuler), s’arrête (les bras ne tournent plus), relance, s’arrête…etc jusque se mettre en sécurité. En ouvrant la porte on voit bien de l’eau dedans et qu’il a commencé à arrosé la vaisselle sur tout les paniers mais le produit n’est tjs pas sortie (boite fermée).
En remettant à 0 , on arrive à le faire partir au bout de 2/3 RAZ. On le voit quand il part il ouvre la trappe à produit, sinon elle reste fermée. Et quand il part, le cycle entier fonctionne comme il faut sans interruption.
J’ai fais les vérifs du mode d’emplois (sauf le contrôle du filtre d’entrée - prévu week-end prochain) mais rien de ce côté.
J’ai vu sur le forum des moyens de tester les prg mais j’ai pas tout saisi…
Avant que j’appelle un réparateur, je souhaite vérifier les choses les plus simple, donc si vous avez des conseils je suis preneur, merci.

Bonjour

Quel est le niveau d’eau dans votre appareil ?
Est ce que le remplissage se fait assez vite ou met t-il longtemps (> 1 min 30)
Dans ce cas, vérifiez la pression au robinet en dévissant l’aquastop et en faisant couler de l’eau dans un récipient.
Quand il a pris l’eau et que les bras tournent, arrêtez le par le bouton Marche / Arrêt. Attendez quelques secondes et écoutez si en le remettant en marche, vous entendez un déclic 1 sec après (c’est le pressostat haute pression qui doit s’enclencher à la mise en route du moteur faisant circuler l’eau). Vous pouvez refaire cette opération plusieurs fois si vous n’êtes pas sûr.

Peut être aussi, entendez vous des clics clacs venant de ce pressostat haute pression qui s’enclenche et se déclenche quand il se met en sécurité.

Bonjour,
merci pour la réponse. Je mets un peu de temps à répondre, mais pas le choix…
Je vais essayer de débloquer rapidement mon pb car c’est usant de devoir relancer le LV tout le temps.
Voici les réponses à vos questions :

Quel est le niveau d’eau dans votre appareil ?
Le niveau ce situe à ras du haut du bouchon du sel (aussi sous la poignée du filtre).

Est ce que le remplissage se fait assez vite ou met t-il longtemps (> 1 min 30)
Normal, ni plus ni moins qu’avant. Je n’ai pas chronométré mais il ne dépasse pas la minute 30.

Dans ce cas, vérifiez la pression au robinet en dévissant l’aquastop et en faisant couler de l’eau dans un récipient.
Le robinet est double, 1 côté lave vaisselle & 1 côté lave linge. Pas de pb côté lave linge ni ailleurs dans la maison. A noter que le pb LV ne vient pas d’un remplissage en même temps que le LL.

Quand il a pris l’eau et que les bras tournent, arrêtez le par le bouton Marche / Arrêt. Attendez quelques secondes et écoutez si en le remettant en marche, vous entendez un déclic 1 sec après (c’est le pressostat haute pression qui doit s’enclencher à la mise en route du moteur faisant circuler l’eau). Vous pouvez refaire cette opération plusieurs fois si vous n’êtes pas sûr.
Peut être aussi, entendez vous des clics clacs venant de ce pressostat haute pression qui s’enclenche et se déclenche quand il se met en sécurité.

Oui, quand je mets stop/start j’entends un clic. Ce bruit est aussi présent quand le LV s’arrête et repart mais aussi quand il se mets en sécurité.

En vous remerciant de votre temps.

Bonjour,
Avez-vous jeté un coup d’œil sur les cosses de la sécurité de porte (votre problème pourrait venir
d’un faux contact quelque part) ?
Essayez aussi de coucher l’appareil pour voir s’il n’y aurait pas d’eau dans le bac de sécurité
(peu probable d’après les symptômes, mais on ne sait jamais…)

Elles se situes où les cosses? Sous la poignée? J’ai nettoyé le crochet sur le bâtie (là où la serrure vient s’enclencher) mais rien n’y fait.
J’essaie ce weekend de le mettre à plat pour voir dessous s’il y a une fuite. Faut-il chercher quelque part en particulier où c’est visible quand il y a un pb?
J’ai lu aussi que certain soufflait dans quelque chose mais j’avoue ne pas avoir compris où…

s’il y a une fuite en dessous, elle vient souvent du joint d’axe de la pompe de lavage.
De toute façon des traces de coulures blanches seront visibles.
Pour la sécurité de porte ,elle est effectivement située juste derrière la poignée.

J’ai entendu parler de ce problème quelque fois et ça viendrait d’une mise à l’air de la cuve qui se fait mal.
Dans ce cas, il faut agrandir un trou dans le fond de cuve avec un foret mais je vais devoir relire mes classiques car celà fait quelques temps que je n’ai pas fait ça sur un appareil de ce modèle.
La mémoire flanche il parait en vieillissant… :unamused: :laughing:

Vérifiez aussi que les bras ou les entrées des 2 bras de lavage ne soient pas bouchés, ce qui ferait baisser la pression de la pompe.
Le problème peut venir aussi de là pour le déclenchement du pressostat HP monté sur le moteur.

Hello,

Je pense avoir trouver le pb sur mon LV.
J’ai démonté l’arrivée d’eau, nettoyé le filtre --> rien, tjs le même pb.

J’ai essayé de démonter la poignée pour voir les cosses, mais je n’ai pas réussi à enlever le bandeau. J’ai bien enlevé les 6 vis le fixant à la porte mais ensuite ça bloque au niveau de la poignée et je ne voulais pas forcer pour casser quelque chose et je n’ai pas trouver d’autre vis.

Après quoi j’ai renversé le LV pour enlever le fond et là une grosse trace blanche sur la taule.
Ca sort à priori de l’axe entre le moteur et je ne sais pas quoi, j’ai donc pris 2/3 photos, peut être que vous pourrez identifier d’où vient le pb et me dire quoi commander?

Merci à vous.




Il n’y a pas de doute, cette fuite pose problème :exclamation:
Le joint n’étant pas vendu seul , il faut changer le capot avec (ce qui est un progrès : il y a quelques années ,
ils vendaient le moteur complet )
Cette pièce est commandable ici

Merci, je vais passer commande.
Le joint est donc compris avec le capot?
Au niveau du montage, pas de chose particulière? On dévisse, on enlève et on remet?

Le joint est effectivement compris .
Pour le montage ,il me semble que la turbine est vissée sur l’axe avec un pas inversé.

Merci.
Je verrais lors du montage.

La pièce est en commande fournisseur actuellement, donc waiting…

Regardez l’état du roulement du moteur en remplaçant les pièces.
Si vous sentez une petite résistance, remplacez le.

Hello,

Pièce changé, effectivement autour de l’axe il y avait des cochonnerie. Aucun résistance du moteur constatée.

Mais le pb est tjs présent!
Le LV se charge en eau, commence le prgm, s’arrête, se relance s’arrête etc puis LED entrée/vidange qui clignote.
Et dès que la trappe de produit s’ouvre (après entre 1 et 10 relance), tout se termine normalement.
Donc soit vous avez d’autres conseils, soit je vais être obligé de passer par un réparateur (aïe la facture…).

Nico.

Ha ben non, maintenant il ne termine même plus le cycle entier!!!
C’est pire, cool…
:frowning: :frowning:

BONJOUR

j’ un pb avec mon lv miele 646 sc plus.

les roulements de la pompe font du bruit

avez vous les réf. des roulement moteur et pompe

merci

Bonjour,
Sur la pompe de vidange ,rien n’est détaillé et il n’y a d’ailleurs pas de roulements dedans , en revanche , sur la pompe de lavage , nous devrions pouvoir trouver les roulements au détail mais il faudrait nous dire ce qui est indiqué sur les vieux (généralement 6201z ou 6002z )

bonjour,

J’ai a priori le même problème: c’est en tout cas un genre de poudre blanche au même endroit avec un dépôt sur la tôle de fond. La pièce est-elle facile à changer?
Comment faire dans le détail (novice +++)? Cela fait 3 semaines que je suis sans LV…
Je recherche un dépanneur sur le 59 région Lille… mais je ne sais pas qui choisir…
Manue :cry: :cry: